Roger Excoffon Selection

Roger Excoffon Selection

Roger Excoffon Selection

Trois fontes signées Excoffon, le célèbre créateur de caractères français : La sélection Roger Excoffon.

Roger Excoffon Selection

Dans la deuxième moitié du 20e siècle, le créateur et typographe français Roger Excoffon (1910–1983) était l’une des plus grandes figures du design graphique français. Le Musée de l’imprimerie de Lyon lui consacre une grande rétrospective et présente ses travaux (du 24 novembre 2011 au 19 février 2012). L’exposition comprend plusieurs pièces encore inconnues du public et issues des archives privées de la fille de Roger Excoffon. Le catalogue de l’exposition offre aussi un tout nouvel aperçu de l’œuvre de l’artiste.
Linotype profite de cette exposition lyonnaise pour proposer dans un coffret promotionnel trois membres des polices les plus célèbres de Roger Excoffon : Antique Olive™ Nord, Choc™ Regular et Banco™ Regular. Découvrez ces polices signées Excoffon. Vous constaterez par vous-même que leur beauté est intemporelle.

Quelques détails sur les fontes contenues dans ce coffret promotionnel :

Antique Olive Nord
Cette grotesque élaborée au début des années 1960 permet de composer des panneaux, des posters ou des titres. Air France a d’ailleurs utilisé une version adaptée de la famille Antique Olive dans son logo et sa typographie.

Choc Regular
Choc Regular Sortie dans les années 1950, cette police publicitaire marquante s’inspire de la calligraphie japonaise. Aujourd’hui, Choc Regular revient au sommet.

Banco Regular
Des lettres donnant l’impression d’avoir été écrites avec un rouleau de peintre. Cette police de titre à fort caractère est la première sortie de Roger Excoffon (1951).

Mistral® et Calypso sont d’autres polices signées Roger Excoffon.

Roger Excoffon Selection

Roger Excoffon Selection

Roger Excoffon Selection

Three fonts by the renowned French designer Excoffon: the Roger Excoffon Selection.

Roger Excoffon Selection

The French designer and typographer Roger Excoffon (1910–1983) was the predominant personality in French graphic design of the second half of the 20th century. A major retrospective of his work is on view from 24 November 2011 to 19 February 2012 in Lyon’s Musee de L’imprimerie. Many of the exhibits are from the private archive of Excoffon’s daughter and have not previously been on public show. The exhibition catalogue provides a range of new insights into the work of Roger Excoffon.
To mark the exhibition in Lyon, Linotype has decided to issue a Value Pack containing Antique Olive™ Nord, Choc™ Regular and Banco™ Regular, three of the most popular of the fonts designed by Roger Excoffon. Use this opportunity to get to know his typefaces and discover their timeless elegance.

Brief information on the fonts making up the Value Pack:

Antique Olive Nord
Antique Olive Nord Signs, posters and headlines are the perfect settings for this constructed Grotesque dating to the early 1960s. Air France, the French national airline, uses an adapted version of the Antique Olive family in its logos and corporate presentations.

Choc Regular
Choc Regular This striking advertising typeface, designed in the 1950s, was inspired by Japanese calligraphy and is once again highly topical today.

Banco Regular
Banco Regular Letters that seem to have been produced with a paint roller: this highly characteristic headline font was Roger Excoffon’s first published work, dating to 1951.

Other fonts by Roger Excoffon include Mistral® and Calypso.