Abril famille de polices


Conçue par Veronika Burian en 2011
José Scaglione en 2011

Abril

Abril

Abril Text et Abril Display : un attelage puissant pour la rédaction

Optimisée pour le texte courant et le titrage, la police Abril de Veronika Burian et José Scaglione a tous les atouts pour s’intégrer parfaitement dans l’environnement difficile du design rédactionnel. Découvrez de plus près cet attelage puissant (voir ci-dessous).

Abril

Les deux versions d’Abril rappellent quelque chose tombant un peu dans l’oubli à l’époque de la publication assistée par ordinateur. Les polices intègrent en effet différents critères en fonction du domaine d’utilisation. Alors qu’à grands corps, Abril Display joue sur ses forces, Abril Text est elle optimisée pour le texte courant.

Ces deux versions de police suivent les mêmes principes de construction, sont parfaitement harmonisées entre elles, mais s’appuient sur des modèles légèrement différents.

Les formes d’Abril Display s’orientent vers les Antiquas les plus classiques comme Bodoni ou Didot. Ce genre typographique est marqué par des épaisseurs de traits très contrastées et des empattements rectangulaires presque fins ; ces caractéristiques se retrouvent aussi dans Abril Display. Pour Abril, V. Burian a doté d’une encoche caractéristique la terminaison des lignes en forme de gouttes.


Abril


Au premier regard, les lettres d’Abril Text apparaissent comme une version à moindre contraste d’Abril Display. Une comparaison directe des formes de lettres permet de voir toutefois que sur la base, Abril Text est entièrement redessinée et optimisée pour satisfaire les exigences du texte courant.


Abril

Les polices mécanes du 19e siècle, mais aussi les « Scotch Roman» ont inspiré cette version de police. Par rapport à Abril Display, Abril Text n’est pas seulement moins contrastée ; les empattements sont aussi nettement plus puissants et légèrement cunéiformes. Quelques lettres modifient aussi prudemment sa forme. Par exemple, dans la variante textuelle, le « g » en double œil est fermé et la courte barre de liaison entre le délié et les diagonales du « k » commun est absente.


Abril


Abril


Abril Display et Abril Text proposent chacune les quatre épaisseurs de traits (normale, semi-grasse, grasse et extra-grasse). Dans Abril Display, les épaisseurs de traits minimes, ainsi que les épaisseurs d’empattement sont constantes sur les différents dégradés, ce qui fait nettement augmenter le contraste allant de normal à extra-gras.

Les graisses d’Abril comptent toutes de véritables cursives mais les deux versions gardent leur propre marque distinctive ; les lettres sont construites dans les cursives avec nettement plus de vivacité et affichent des terminaisons de lignes déshabillées. Les lettres comme le « a », le « g » et le « f » passent à la forme à un œil ou habituellement fermée pour une cursive et reçoivent une descendante.

Abril


Abril

L’offre de caractères d’Abril est complétée par différents jeux de chiffres et des ligatures et ornements supplémentaires dont une partie a une construction complexe dans la version de titrage.



Abril



Abril



Abril


Avec Abril Fatface, V. Burian élabore une autre version de cette police. Dans le style de la version de titrage, Fatface a une construction encore un peu plus puissante que Display Extrabold, mais a un trait légèrement plus mince. Cette police comporte aussi une cursive.


Abril


La famille de polices Abril a été créée pour être fortement utilisée dans la composition de magazines et de journaux, mais convient aussi parfaitement aux livres et à d’autres projets de texte. Alors que le fort contraste d’Abril Display permet d’attirer l’attention nécessaire sur les titres, Abril Text offre elle une bonne lisibilité et joue sur ses forces dans le texte courant. Ces polices bien construites donnent au créateur une grande marge de manœuvre en termes de variations.


Abril


Abril Jugez-en par vous-même. Abril Fatface Regular est riche en contraste et a les atouts pour être utilisée dans le titrage. Nous vous proposons ici la fonte professionnelle gratuitement. Un dessin signé Veronika Burian et José Scaglione.

Abril Text Bundle


Designed by Veronika Burian in 2011
José Scaglione in 2011

Abril Text Bundle

Abril

Abril Text and Abril Display: the perfect team for editorial uses

Designed specifically for text and display applications, Abril by Veronika Burian and José Scaglione provides everything needed to overcome the challenges inherent in editorial design. Read on and learn more about this complementary font couple.

Abril

The fact that there are two variants of Abril call to mind something that is all too easily overlooked in this era of desktop publishing: fonts need to meet specific requirements depending on application. While Abril Display plays its role to perfection in the larger point sizes, Abril Text has been optimised for setting text.

The same design principles underlie the two variants and although these have been perfectly coordinated, they are derived from somewhat dissimilar models.

The forms of Abril Display are based on those of classic antiqua fonts, such as Bodoni and Didot. Extensively contrasting weights and fine, near rectangular serifs are the typical features of this group of fonts, and these are reproduced in the case of Abril Display. The tear-shaped terminal endings have been given a characteristic notch by Burian.


Abril


At first glance, Abril Text appears to be simply a version of Abril Display in which the contrast has been reduced. But a direct comparison of the letter forms shows that Abril Text has actually been created from scratch and optimised for use in text setting.


Abril

The source of inspiration for this font were the slab serifs of the 19th century and the so-called “Scotch Roman”. In comparison with Abril Display, Abril Text not only has less contrast; its serifs are also more apparent and slightly wedge-shaped. There are also minor variations with regard to the form of certain letters. For example, in the Text variant, the double-counter “g” is closed and the short connecting element between ascender and diagonals in the lowercase “k” is missing.


Abril


Abril


Abril Display and Text are both available in four weights: Regular, Semibold, Bold and Extrabold. In the case of Abril Display, the minimal stroke and serif weight remain constant through the range of variations, so that there is a significant increase in contrast as weight increases from Regular to Extrabold.

All versions of Abril are complemented by genuine italics. Although they retain the characteristic features of each variant, the italic letters are much more energetic, with rounded and extended terminal endings, while letters such as the “a”, “g” and “f” have the closed and single counter form and descender that are the typical traits of an italic font.

Abril


Abril

Various sets of numerals, ligatures (that can be particularly ornate in the case of the Display version) and ornaments add to the repertoire of glyphs available.



Abril



Abril



Abril


Burian has designed a further version in the form of Abril Fatface. Related to the Display variant, Fatface is even heavier than Display Extrabold although somewhat narrower. Fatface also has an italic version.


Abril


The font family Abril has been conceived specifically for extensive use in newspaper and magazine setting, but is also ideal for setting books and other text-intensive projects. While Abril Display with its strong contrast calls attention to itself in headlines, the readily legible Abril Text achieves its full effect when used to set text. These extensively supported fonts provide designers with a wide range of different options.


Abril


Abril Machen Sie sich selbst ein Bild vor der kontrastreichen Abril Fatface Regular und ihren Stärken im Displaysatz. Hier geht’s zum kostenlosen Download des professionellen Fonts von Veronika Burian und José Scaglione.