Koorkin

Une police manuscrite pure :
Koorkin de George Ryan


« Une police manuscrite pure et dure », voici comment George Ryan décrit sa dernière réalisation. Avec cette nouvelle police, donnez à vos posters, publicités mais aussi livres pour enfants un caractère à coup sûr décontracté et informel.


Koorkin

George Ryan, typographe chez Monotype, avait dessiné il y a déjà quelques années les premiers croquis de Koorkin™ pour un projet client. Le produit prévu ne vit jamais le jour et les croquis pour le choix d’une nouvelle marque furent rangés au placard avec la police. 15 ans après, G. Ryan sortit ses esquisses, travailla les lettres et construisit la police pour en faire une famille complète.


Koorkin

Les formes de la police Koorkin sont dérivées des lettres imprimées écrites rapidement à la main et généralement montées à partir d’une ligne. Les variations des épaisseurs de traits donnent à ses lettres bien lisibles une dynamique supplémentaire.


Koorkin

Ce dynamisme n’est pas sans rappeler l’effet que produit par exemple un crayon feutre doux. Des terminaisons de lignes déshabillées prennent en charge le caractère décontracté de cette police manuscrite à l’aspect ni gai, ni enfantin. Outre les ligatures standards, des ligatures supplémentaires contribuent à la variété de l’œil. Accessibles sous format OpenType, elles ont été dessinées pour les doubles lettres comme « mm » ou « nn », mais aussi pour le « ck » de Koorkin.


Koorkin

Koorkin se présente en deux niveaux d’intensité (normal et gras). Ces deux graisses comptent des versions italiques avec des lettres légèrement penchées renforçant encore une fois le caractère dynamique et manuscrit de cette police. En tant que fonte OpenType Pro, Koorkin prend en charge les langues d’Europe occidentale, mais aussi celles d’Europe centrale. Des chiffres elzéviriens et majuscules complètent l’offre de caractères de cette police.


Koorkin

Le style personnel et pur de Koorkin séduira votre âme de créateur. Utilisez cette police manuscrite contemporaine pour des titres et des textes courts de projets réclamant un style informel et quelque peu décontracté. Vous ne créerez pas seulement des produits imprimés, mais aussi des sites Internet car Koorkin se présente aussi sous forme de fonte Web.


Koorkin


Koorkin

Produits connexes

281 US$
Ajouter au panier

Koorkin

A fresh and original calligraphic design:
George Ryan’s Koorkin


George Ryan describes his new design, Koorkin, as “a calligraphic typeface through and through”. Use this new font family to give posters, advertising material and even children’s books a relaxed and informal tone.


Koorkin

George Ryan prepared the initial designs for Koorkin™ many years ago as a commission for a client. The project never came to fruition and his concepts for the branding of new products together with the typeface itself were put away in a drawer to gather dust. Some 15 years later, Ryan decided to retrieve these, reworked his designs and developed the typeface into a complete family.


Koorkin

The forms of Koorkin are derived from apparently hastily handwritten block capitals and are constructed as a rule from a single line only. Variants in line width, of the kind that would be produced by a soft felt-tip pen, give the clearly legible letters an additional dynamism.


Koorkin

Extended line terminals add to the informal character of this font that nonetheless never seems facetious or childish. In addition to the standard ligatures, there are also double character ligatures, such as ‘mm’, ‘nn’ and ‘ck’, which are available as OpenType features and ensure that adequate diversity can be achieved in text set using Koorkin.


Koorkin

Koorkin is available in the two weights ‘Regular’ and ‘Bold’. Both these variants have corresponding Italic versions with slightly inclined characters that additionally contribute towards the dynamic, calligraphic nature of the typeface. As an OpenType-Pro font, Koorkin supports not only western European but also central European languages. The array of characters is supplemented by oldstyle and lining figures.


Koorkin

The very personal and original nature of Koorkin will undoubtedly win it a place in your (designer) heart. Use this contemporary font in headlines and short texts in situations in which a relaxed and more casual effect is required. As Koorkin is also available as a web font, you can use it not just for setting print products, but also to design web pages.


Koorkin


Koorkin

Related products

Koorkin™ font family (Monotype Library)
Koorkin™ Pro Complete Family Value Pack (4 Typefaces)
US$ 234
Add to cart