Titanium Motors

Marquante, simple et rapide : Titanium Motors

Signée Steve Matteson, Titanium Motors™ compte des lettres grasses et dynamiques incarnant la rapidité comme peu d’autre police. Utilisez cette police de titre moderne sur des en-têtes de logiciel riches en actions, des logos ou des interfaces utilisateurs.

TitaniumMotors

L’élaboration d’un jeu sur ordinateur a marqué le coup d’envoi du processus de création de Titanium Motors. Adaptée pour une simulation de course automobile, cette police inspirée d’une idée de Jim Ford a été mise en œuvre par Steve Matteson. Ce sans empattement est conçu comme police majuscule. Ses lettres construites ont des boucles affichant toujours des lignes horizontales et verticales et s’orientant vers la super-ellipse. Le contraste net entre les verticales grasses et les horizontales plus fines donne à cette police très ample un contraste dynamique.

TitaniumMotors

Construites sous forme de petites majuscules, les lettres « M » et « N » s’offrent un léger trait distinctif. Et les typographes allemands devraient aussi se réjouir que le « ß » soit mis en œuvre sous forme de double S.

TitaniumMotors

TitaniumMotors

Outre Titanium Motors Regular, cette fonte compte une deuxième version appelée Titanium Motors Oblique. Ses lettres penchées ont un angle d’environ 14° et sont nettement plus prononcées que l’inclinaison habituelle de 11° ; elles donnent aussi une dynamique supplémentaire à Titanium Motors Oblique.

TitaniumMotors

Titanium Motors est synonyme de rapidité, qu’elle soit au sol ou en l’air. Ses lettres offrent l’atmosphère technique adéquate. Au-delà du projet d’origine, Titanium Motors s’est faite un nom dans le domaine des jeux sur ordinateur. Ses lettres grasses et dynamiques sont demandées là où la création de titres ou de courts passages de texte doit exprimer la rapidité.

Produits connexes

Titanium Motors

Striking, spartan and swift: Titanium Motors

There is almost no other font that conveys a sense of speed better than the bold but dynamic letters of Titanium Motors™ by Steve Matteson. Use this headline font to create exciting software titles, logos and user interfaces.

TitaniumMotors

Titanium Motors hit the road as the result of a computer game project, and this race-simulating font was designed by Steve Matteson on the basis of an original concept by Jim Ford. The sans serif Titanium Motors is a majuscule font. The curves of the synthetic-seeming letters still retain horizontal and vertical sections, and it is thus apparent that they are based on the form of the superellipse. It is the clear contrast between the very thick verticals and thinner horizontals that generates the dynamism of this generously proportioned font.

TitaniumMotors

Somewhat unconventional are the letters ‘M’ and ‘N’ as their form is derived from that of the minuscule letters. And German typographers will be pleased to note that the ‘ß’ is rendered as a double-S.

TitaniumMotors

TitaniumMotors

In addition to Titanium Motors Regular, there is a second weight with slanted letters called Titanium Motors Oblique. The characters are inclined at some 14° (considerably more than the 11° angle more usually employed), providing Titanium Motors Oblique with added energy.

TitaniumMotors

Titanium Motors represents speed, both on the ground and in the air. Its synthetic letters have a suitably technical panache, ensuring that the typeface has returned to its origins and has found a welcoming home in the world of computer games. Its bold and dynamic letters are perfect for use in title designs or short text passages that are intended to communicate a sense of speed.

Related products