Rameau

Rameau : l’élégance classique

Sarah Lazarevic a créé la famille de caractères Rameau™ en commençant par dessiner la cursive qui s’appuyait sur l’écriture utilisée dans le manuscrit de « Les fêtes de l´hymen et de l´amour » ; représentée pour la première fois en 1747 , cet opéra-ballet est l’œuvre de Jean-Philippe Rameau. Au 18e siècle, les compositions musicales écrites étaient créées sur des gravures sur cuivre ; la gravure se faisait manuellement, contrairement au procédé d’imprimerie qui utilise des lettres en plomb mobiles. Rameau a des versions cursives comportant de nombreuses ligatures et représentant le style gravure de cette époque.

Rameau rappelle grandement le rythme harmonieux d’une vraie écriture manuscrite. Les contrastes prononcés du romain font scintiller les pages. Les terminaisons en pointe très accentuées et les empattements amples des majuscules renforcent encore cette impression.

Cette famille de caractères élégante offre une bonne lisibilité. Elle s’utilise pour présenter des livres nobles, créer des invitations et des menus, mais aussi pour les textes où doit briller l’élégance française du 18e siècle.

Sur la page suivante, vous trouverez des exemples de conception typographiques élégants avec le Rameau, élaboré par la graphiste et typographe Sarah Lazarevic.

plus ... Un potentiel de création grâce à Rameau

Produits connexes

421 US$
Ajouter au panier

Rameau

Rameau for classic elegance

The type family Rameau™ was designed by Sarah Lazarevic. She started with the italics; these she derived from the manuscript of the opera “Les fêtes de l´hymen et de l´amour”, the music for which was composed by Jean-Philippe Rameau in 1747. In the 18th century, musical compositions were published in the form of impressions from copper plates that had been hand-engraved in contrast with books and other texts, which were printed from moveable lead type. The italic letters of Rameau include many ligatures and are thus typical of the engraving style of the period.

Rameau exhibits much of the harmonious rhythm associated with genuine manuscript. The marked Antiqua contrasts make the pages on which the font is used quite literally sparkle. This effect is enhanced by the excessively sharp terminals and the prominent serifs of the upper case letters.

This highly legible and stylish type family can be used for printing high quality books, invitations, menus and all kinds of texts – anywhere the grace and elegance of France in the 18th century is to be invoked.

On the next page you will find typographically elegant examples of designs using Rameau, produced by the designer of this font, Sarah Lazarevic.

more ... Applications for Rameau

Related products

US$ 351
Add to cart