Nimrod

Nimrod, la police de journaux, est maintenant disponible en version grecque et cyrillique !




Échantillon d’utilisation de Nimrod

Dessinée par Robert Nicholas, Nimrod® est aujourd’hui une police mature qui fête ses 30 ans et qui reste une référence. Monotype a été le premier à la distribuer en 1980. Nimrod est le fruit d’une recherche approfondie sur les besoins typographiques des journaux et les exigences propres à l’industrie. Utilisé dans de nombreux livres et journaux, cet ensemble de fontes simple et très lisible a embelli les pages du Leicester Mercury puis a été la vedette du Concise English Dictionary et du Guardian, le journal britannique. Robert Nicholas a développé et agrandi Nimrod pour en faire indiscutablement l’une des polices de journaux les plus polyvalentes au monde.
Échantillon d’utilisation de Nimrod
Nimrod présente certaines caractéristiques que l’on trouve dans d’autres formes ioniques remontant à la première forme signée Mergenthaler (Linotype), mais elle n’affiche pas certaines de ses décorations plus chargées. Cette police s’est au contraire inspirée de la sobriété des premières créations Old Style comme Plantin®.
Échantillon d’utilisation de Nimrod
Depuis trois décennies, le secteur des journaux et ses méthodes de production ont considérablement changé mais Nimrod a toujours été prête à s’adapter. Nous avons respecté cette tradition et sommes heureux de vous annoncer que Nimrod prend désormais en charge les caractères grecs et cyrilliques pour toutes les graisses et tous les styles. Cette police de journaux racée, extraordinairement lisible, n’a jamais été aussi polyvalente.
Échantillon d’utilisation de Nimrod
Échantillon d’utilisation de Nimrod

Produits connexes

220 US$
Ajouter au panier
125 US$
Ajouter au panier
321 US$
Ajouter au panier
65 US$
Ajouter au panier
65 US$
Ajouter au panier
65 US$
Ajouter au panier
65 US$
Ajouter au panier
65 US$
Ajouter au panier
65 US$
Ajouter au panier
65 US$
Ajouter au panier
65 US$
Ajouter au panier
Caractéristiques
89 US$
Ajouter au panier
Caractéristiques
89 US$
Ajouter au panier
Caractéristiques
89 US$
Ajouter au panier
Caractéristiques
89 US$
Ajouter au panier

Nimrod

Nimrod, the newspaper type, now with Greek and Cyrillic fonts!




Nimrod usage sample

Originally released by Monotype in 1980, Robin Nicholas’ Nimrod® is now a mature 30-year-old, and still going strong. Nimrod is the product of extensive research into newspapers’ needs and the demands peculiar to the industry. Used in numerous newspapers and books, this unfussy, highly legible suite of fonts first graced the pages of the Leicester Mercury newspaper, later going on to star in the UK’s Guardian newspaper and the Concise English Dictionary. Robert Nicholas has nurtured and expanded Nimrod into what is undoubtedly one of the world’s most versatile newspaper typefaces.
Nimrod usage sample
Although Nimrod shares features with other ionics dating all the way back to Mergenthaler Linotype’s seminal Ionic®, it has shed some of its fussier ornamentation instead seeking inspiration and sobriety from the earlier Old Style designs like Plantin®.
Nimrod usage sample
The newspaper industry and its production methods have changed considerably over the past three decades, and at every juncture, Nimrod has been ready to adapt to meet those changing demands. Following this tradition, we’re happy to announce that Nimrod has now been extended to support both Greek and Cyrillic across all weights and styles. This exceptionally legible thoroughbred of a newspaper typeface is now more versatile than ever.
Nimrod usage sample
Nimrod usage sample

Related products

Nimrod® font family (Monotype Library)
Nimrod® Complete Family Pack (7 Typefaces)
US$ 183
Add to cart
Nimrod Small Ads Volume (3 Typefaces)
US$ 105
Add to cart
Nimrod Volume (2 Typefaces)
US$ 105
Add to cart
Nimrod® WGL Complete Family Pack (4 Typefaces)
US$ 285
Add to cart
Nimrod® Pro Cyrillic Regular
US$ 59
Add to cart
Nimrod® Pro Cyrillic Italic
US$ 59
Add to cart
Nimrod® Pro Cyrillic Bold
US$ 59
Add to cart
Nimrod® Pro Cyrillic Bold Italic
US$ 59
Add to cart
Nimrod® Pro Greek Regular
US$ 59
Add to cart
Nimrod® Pro Greek Italic
US$ 59
Add to cart
Nimrod® Pro Greek Bold
US$ 59
Add to cart
Nimrod® Pro Greek Bold Italic
US$ 59
Add to cart
Nimrod® WGL Regular
US$ 79
Add to cart
Nimrod® WGL Italic
US$ 79
Add to cart
Nimrod® WGL Bold
US$ 79
Add to cart
Nimrod® WGL Bold Italic
US$ 79
Add to cart