ITC Stone Sans II

Sumner Stone recompose sa fonte éponyme sans empattement. A la découverte de ITC Stone Sans II




Échantillon d’utilisation d’ITC Stone Sans II

ITC Stone® Sans II est une famille de polices entièrement nouvelle qui sort tout droit de la planche à dessin. Sumner Stone, qui a dessiné les premières fontes ITC Stone en 1988, vient de moderniser cette famille éponyme en collaboration avec Delve Withrington et Jim Wasco (Monotype). Sumner était responsable de la création et du projet et en même temps le plus à même d’évaluer son travail ; sa tâche consistait à retravailler entièrement cette police.

La famille ITC Stone Sans a d’abord fait l’objet d’améliorations relativement basiques mais comme souvent, le travail s’est avéré moins simple que prévu et a abouti à un effort graphique d’importance. Sumner rappelle : « Au départ, je voulais qu’ITC Stone Sans ait davantage de polyvalence. J’avais prévu d’ajouter une, voire deux graisses, et de doter cette famille de quelques dessins étroits. » En observant cette police créée il y a vingt ans, Sumner voulut apporter des améliorations graphiques importantes. « J’ai fini par affiner les formes des caractères et les dimensions », explique Sumner. « Le projet est devenu très important et je suis content du résultat final. Ce travail a permis de gagner en lisibilité et d’améliorer l’aspect général de la police. » ITC Stone Sans (version d’origine), ITC Stone Serif et ITC Stone Informal font partie de la super famille ITC Stone. ITC Stone Humanist l’a elle intégrée en 2005. Ces créations offrent les trois mêmes graisses : medium, semi-grasse et grasse, chacune ayant son équivalent italique. Avec le temps, Stone Sans s’est imposée comme le pilier de la famille, un dessin puissant utilisé sur tous les supports (livres d’art, bilans annuels, programmes d’identité visuelle d’entreprise, menus de restaurant, génériques de films et campagnes publicitaires).
Échantillon d’utilisation d’ITC Stone Sans II
Jusqu’à présent, ITS Stone Sans n’avait pas une grande variété de chasses et de graisses. De nombreuses familles de sans empattements présentent en effet cette qualité. Sumner raconte : « Ces fontes ont été très populaires pendant de nombreuses années. A cette époque, les graphistes insistaient pour que de nouvelles graisses et des créations étroites soient intégrées à cette famille. Leurs exigences ont donné l’impulsion. » ITC Stone Sans II comprend six graisses allant d’un maigre élégant à un extra-gras imposant. Un équivalent italique et un ensemble de dessins étroits complètent ces graisses. Cette nouvelle famille comprend au total 24 polices de caractères.
Échantillon d’utilisation d’ITC Stone Sans II
La famille ITC Stone Sans II est également disponible comme ensemble de fontes OpenType Pro, ce qui permet aux spécialistes en communication graphique d’associer sa polyvalence aux fonctionnalités OpenType. Ces fontes permettent d’insérer automatiquement des ligatures, des petites capitales et des chiffres délicats à utiliser ; leur jeu de caractères étendus prend également en charge la plupart des langues d’Europe centrale et de nombreuses langues d’Europe de l’Est.

Produits connexes

35 US$
Ajouter au panier
35 US$
Ajouter au panier
35 US$
Ajouter au panier
35 US$
Ajouter au panier
35 US$
Ajouter au panier
35 US$
Ajouter au panier
35 US$
Ajouter au panier
35 US$
Ajouter au panier
35 US$
Ajouter au panier
35 US$
Ajouter au panier
35 US$
Ajouter au panier
35 US$
Ajouter au panier
35 US$
Ajouter au panier
35 US$
Ajouter au panier
35 US$
Ajouter au panier
35 US$
Ajouter au panier
35 US$
Ajouter au panier
35 US$
Ajouter au panier
35 US$
Ajouter au panier
35 US$
Ajouter au panier
35 US$
Ajouter au panier
35 US$
Ajouter au panier
35 US$
Ajouter au panier
35 US$
Ajouter au panier

ITC Stone Sans II

Sumner Stone re-cuts his eponymous sans serif – Introducing ITC Stone Sans II




ITC Stone Sans II usage sample

The ITC Stone® Sans II typeface family is completely new, from the drawing board up. Sumner Stone, who designed the original ITC Stone faces in 1988, recently collaborated with Delve Withrington and Jim Wasco of Monotype to update the family of faces that bears his name. Sumner was the lead designer and project director for the full-blown reworking – and his own greatest critic.

The collaborative design effort began as a relatively simple upgrade to the ITC Stone Sans family. As so often happens, however, the upgrade proved to be not so simple, and grew into a major design undertaking. “My initial intent,” recalls Sumner, “was to provide ITC Stone Sans with even greater versatility. I planned to add an additional weight, maybe two, and to give the family some condensed designs.” As Sumner began to look more closely at his twenty-year-old typeface, he decided that it would benefit from more extensive design improvements. “I found myself making numerous refinements to character shapes and proportions,” says Sumner. “The project scope expanded dramatically, and I’m pleased with the final result. The redesign has improved both the legibility and the overall appearance of the face.” The original ITC Stone Sans is part of the ITC Stone super family, along with ITC Stone Serif and ITC Stone Informal. In 2005 ITC Stone Humanist joined the family. All of these designs have always offered the same three weights: Medium, Semibold, and Bold – each with an italic counterpart. Over time, Stone Sans has emerged as the godfather of the family, a powerful design used for everything from fine books, annual reports and corporate identity programs, to restaurant menus, movie credits and advertising campaigns.
ITC Stone Sans II usage sample
ITC Stone Sans, however, lacked one attribute of many sans serif families: a large range of widths and weights. “These fonts had enjoyed great popularity for many years – during which graphic designers repeatedly asked for more weights and condensed designs in the family,” says Sumner. “Their comments were the impetus.” ITC Stone Sans II includes six weights ranging from an elegant Light to a commanding Extra Bold. An italic counterpart and suite of condensed designs complements every weight. In all, the new family encompasses 24 typefaces.
ITC Stone Sans II usage sample
The ITC Stone Sans II family is also available as a suite of OpenType Pro fonts, allowing graphic communicators to pair its versatile design with the capabilities of OpenType. These fonts offer automatic insertion of ligatures, small caps and use-sensitive figure designs; their extended character set also supports most Central European and many Eastern European languages.

Related products

ITC Stone® Sans II font family (ITC Library)
ITC Stone® Sans II Std Light
US$ 29
Add to cart
ITC Stone® Sans II Std Light Italic
US$ 29
Add to cart
ITC Stone® Sans II Std Book
US$ 29
Add to cart
ITC Stone® Sans II Std Book Italic
US$ 29
Add to cart
ITC Stone® Sans II Std Medium
US$ 29
Add to cart
ITC Stone® Sans II Std Medium Italic
US$ 29
Add to cart
ITC Stone® Sans II Std Semibold
US$ 29
Add to cart
ITC Stone® Sans II Std Semi Bold Italic
US$ 29
Add to cart
ITC Stone® Sans II Std Bold
US$ 29
Add to cart
ITC Stone® Sans II Std Bold Italic
US$ 29
Add to cart
ITC Stone® Sans II Std Extra Bold
US$ 29
Add to cart
ITC Stone® Sans II Std Extra Bold Italic
US$ 29
Add to cart
ITC Stone® Sans II Std Condensed Light
US$ 29
Add to cart
ITC Stone® Sans II Std Condensed Light Italic
US$ 29
Add to cart
ITC Stone® Sans II Std Condensed Book
US$ 29
Add to cart
ITC Stone® Sans II Std Condensed Book Italic
US$ 29
Add to cart
ITC Stone® Sans II Std Condensed Medium
US$ 29
Add to cart
ITC Stone® Sans II Std Condensed Medium Italic
US$ 29
Add to cart
ITC Stone® Sans II Std Condensed Semibold
US$ 29
Add to cart
ITC Stone® Sans II Std Condensed Semibold Italic
US$ 29
Add to cart
ITC Stone® Sans II Std Condensed Bold
US$ 29
Add to cart
ITC Stone® Sans II Std Condensed Bold Italic
US$ 29
Add to cart
ITC Stone® Sans II Std Condensed Extra Bold
US$ 29
Add to cart
ITC Stone® Sans II Std Condensed Extra Bold Italic
US$ 29
Add to cart