Arian

La famille Arian – une fonte arabe pour l’ère du DTP



Échantillon d’utilisation d’Arian

Pendant des décennies, Naghi Naghashian, d’origine iranienne, a travaillé en tant que graphiste et illustrateur en Allemagne. Linotype est fier de publier sa première fonte commerciale arabe, Arian™.

Prénommé en hommage à sa mère, Naghi Naghashian a créé la famille de fontes Arian après des années d’analyse systématique de la scripte arabe. Nombreuses sont les langues qui s’écrivent avec la scripte arabe, dont la langue arabe elle-même bien entendu, mais aussi le farsi (langue d’Iran), le kurdish et le pachtou. L’ourdou aussi, langue parlée par des centaines de millions de personnes au Pakistan et en Inde, s’écrit avec la scripte arabe.

Le dessin d’Arian cherchait donc à répondre aux besoins suivants :
A Ne pas seulement satisfaire les besoins en matière de communication électronique, mais être spécialement conçue pour les médias électroniques. Arian ne repose pas sur des polices de caractères conçues avant l’ère du numérique. Ce n’est pas une ré-édition. Ses formes ont vraiment été pensées pour les dernières technologies.
B Convenir à diverses applications, pour un potentiel accru au maximum.
C Obtenir une excellente lisibilité dans les petites tailles, mais aussi lorsque la fonte est filtrée ou faussée, comme dans Photoshop ou Illustrator. Les formes simplifiées d’Arian peuvent être penchées artificiellement dans InDesign sans perte de qualité dans le texte concerné.
D Une image typographique attrayante. Arian est conçue pour convenir à de multiples langues et conventions d’écriture.
E Le degré ultime de clarté géométrique associé au volume indispensable de références calligraphiques. Cette fonte offre un équilibre subtil entre la tradition calligraphique et l’esthétique sans serif contemporaine désormais courante en typographie latine. Arian est une famille de fontes arabes très polyvalente, qui vous propose cinq graisses : Light, Regular, Demi, Bold et Heavy.
Veuillez télécharger un article sur la configuration et la structure du lettrage arabe. (Fichier PDF en allemand, 971 kb)

Produits connexes

Caractéristiques
179 US$
Ajouter au panier
Caractéristiques
179 US$
Ajouter au panier
179 US$
Ajouter au panier
Caractéristiques
179 US$
Ajouter au panier
Caractéristiques
179 US$
Ajouter au panier

Arian

An Arabic typeface for the Electronic Publishing – The Arian Family



Arian usage sample

For decades, the Persian-born Naghi Naghashian has been working as a graphic designer and illustrator in Germany. Linotype is pleased to publish his first commercial Arabic typeface, Arian™.

Named after his mother, Naghi created the Arian typeface family after years of systematically analyzing the Arabic script. Many languages are written with the Arabic script, including the Arabic language itself, of course, but also Farsi (Persian), Kurdish, and Pashto. Urdu, a language spoken by hundreds of millions in Pakistan and India, is also written with the Arabic script.

The Arian design sought to fulfill the following needs:
A Not just fulfill the demands of electronic communication, but to have been explicitly crafted for use in electronic media. Arian is not based on any pre-digital typefaces. It is not a revival. Rather, its forms were created with today’s technology in mind.
B Suitability for multiple applications, in order to give it the widest potential acceptability.
C Extreme legibility not only in small sizes, but also when the type is filtered or skewed, e.g., in Photoshop or Illustrator. Arian’s simplified forms may be artificial obliqued in InDesign, without any loss in quality for the effected text.
D An attractive typographic image. Arian was developed for multiple languages and writing conventions.
E With the highest degree of geometric clarity, and the necessary amount of calligraphic references. This typeface offers a fine balance between calligraphic tradition and the contemporary sans serif aesthetic now common in Latin typography. Arian is a quite versatile Arabic family, with five weights to offer: Light, Regular, Demi, Bold, Heavy.
Please download an article about configuration and structure of Arabic lettering. (PDF file, German, 971 kb)

Related products

Arian™ font family (Linotype Originals)
Arian™ Light
US$ 165
Add to cart
Arian™ Regular
US$ 165
Add to cart
Arian™ Demi
US$ 165
Add to cart
Arian™ Bold
US$ 165
Add to cart
Arian™ Heavy
US$ 165
Add to cart