Veljovic Script

Les fonctions OpenType de Veljovic Script



Les utilisateurs trouveront ces fonctions dans le menu OpenType de leur application.
Veljovic Script usage sample


Options Chiffre
Veljovic Script™ comprend une gamme d’options de chiffre. Les jeux de caractères de cette fonte proposent des chiffres alignés tabulaires ou avec espaces proportionnels, ainsi que les chiffres elzéviriens aussi bien tabulaires qu’à espaces proportionnels. Les petites majuscules à espaces proportionnels sont aussi incluses, tout comme les numérateurs, les dénumérateurs, les chiffres supérieurs et les indices inférieurs.
Échantillon d’utilisation de Veljovic Script


Zéro barré
Afin de mieux différencier le zéro de la lettre o, les fontes de Veljovic Script comptent des caractères alternés avec le zéro barré.
Échantillon d’utilisation de Veljovic Script


Fractions
Les dernières options de chiffre de la famille Veljovic Script sont les fractions. Veljovic Script comprend plusieurs fractions diagonales pré-composées. Lorsque la fonction Fraction est activée, ces glyphes se substituent aux combinaisons saisies, telles que 1/2. Mais les fontes de Veljovic Script composent tout aussi spontanément des fractions de façon dynamique lorsque la fonction Fraction est activée.
Échantillon d’utilisation de Veljovic Script


Petites majuscules
Tous les caractères de la famille Veljovic Script, y compris les caractères latins avec accents et les lettres cyrilliques, possèdent leur variante en petites majuscules.
Échantillon d’utilisation de Veljovic Script


Lettres ornées italiques
Les lettres ornées italiques sont des variantes des lettres majuscules qui contiennent généralement des traits plus expressifs. En calligraphie, ils s’utilisent souvent pour commencer un mot, une ligne, un paragraphe ou une page.
Échantillon d’utilisation de Veljovic Script


Caractères alternatifs contextuels
La plupart des utilisateurs d’Adobe InDesign® découvriront que la fonction OpenType des caractères alternatifs contextuels est active par défaut. Lorsque cette fonction est activée, de nombreuses lettres passent de leur forme standard à un glyphe alternatif, selon le glyphe qui les précède ou qui les suit au sein d’un mot.
Échantillon d’utilisation de Veljovic Script


Ligatures
La fonction Ligatures habituelle est aussi active par défaut pour la plupart des utilisateurs d’Adobe InDesign. Lorsque cette fonction est active, les ligatures ordinaires auxquelles les dessinateurs sont désormais habitués apparaissent dans le texte. Par exemple, la combinaison fi est remplacée par une ligature fi. La même substitution se produit avec les combinaisons ff, fl, ffi, ffl, etc. Les utilisateurs de InDesign CS3 et ses versions ultérieures remarqueront que les exceptions spécifiques à chaque langue sont intégrées ; ainsi la substitution fi est gérée différemment en turc, langue dans laquelle la différence entre un i avec point et un i sans point est significative.
Échantillon d’utilisation de Veljovic Script


Ligatures discrétionnaires
La fonction des Ligatures discrétionnaires ne s’active pas par défaut dans Adobe InDesign. Le texte composé en Veljovic Script, toutefois, paraît encore plus impressionnant lorsque les utilisateurs activent cette fonction lors de leur utilisation de cette fonte.
Échantillon d’utilisation de Veljovic Script


Formes initiales et formes finales
Les utilisateurs de InDesign CS3 et de ses versions ultérieures remarqueront de suite si cette fonction des Formes initiales et formes finales est active ou non. Cette fonction remplace les première et dernière lettres d’une ligne de texte par des caractères alternatifs spéciaux lorsqu’ils sont disponibles. Veljovic Script ne comprend pas de glyphes initiaux ou finaux pour toutes les minuscules, car toutes ne se prêtent pas à un tel traitement. Mais lorsque c’est le cas, ces ajouts sont un véritable régal pour les yeux.
L’utilisation de la fonction des formes finales dans Adobe InDesign CS3 et CS4 n’est pas aussi simple que les dessinateurs ou les typographes pourraient l’espérer. Pour faire apparaître un caractère alternatif de forme finale, la fonction OpenType doit d’abord être activée, puis le caractère doit être suivi d’un espace (et n’être suivi d’aucun autre caractère sur cette ligne). Sans ces conditions, InDesign ne reconnaît pas le caractère final de la lettre et n’effectue donc pas la substitution.
Échantillon d’utilisation de Veljovic Script


Formes de casses
Pour les séries de texte composées tout en majuscules, la fonction Formes de casses peut s’appliquer pour un ajustement adéquat. Les fontes de Veljovic Script contiennent 18 caractères avec des variantes majuscules spéciales, y compris l’arobase @, les tirets, les guillemets, les parenthèses, les crochets et les accolades, ainsi que les points d’interrogation et d’exclamation à l’envers (notamment pour les textes en espagnol).
Échantillon d’utilisation de Veljovic Script


Ornements
Chaque fonte de la famille Veljovic Script comprend 37 glyphes d’ornement et de flèches !
Échantillon d’utilisation de Veljovic Script

Produits connexes

281 US$
Ajouter au panier

Veljovic Script

Veljovic Script’s OpenType Features



Users will be able to find these features in their application’s OpenType menu.
Veljovic Script usage sample


Figure Options
Veljovic Script™ includes a variety of figure options. The font character sets offer tabular and proportionally-spaces lining figures, as well as both tabular and proportionally spaced oldstyle figures. Proportionally-spaced small cap figures are also included, as are numerators, denominators, superiors, and inferiors.
Veljovic Script usage sample


Slashed Zero
For better differentiation between the zero and the letter o, the Veljovic Script fonts include slashed zero alternates.
Veljovic Script usage sample


Fractions
The last figure options in the Veljovic Script family are fractions. Veljovic Script includes several pre-composed diagonal fractions. When the Fractions feature is active, these glyphs will be substituted for typed combinations like 1/2. But the Veljovic Script fonts will also dynamically compose fractions for you on-the-fly when the Fractions feature is active.
Veljovic Script usage sample


Small Caps
All characters in the Veljovic Script family, including the accented Latin characters and the Cyrilic letters, have small cap variants.
Veljovic Script usage sample


Swashes
Swash letters are capital letter variants that normally contain strokes with more expression. In calligraphy, they are often used to start a word, line, paragraph, or page.
Veljovic Script usage sample


Contextual Alternates
Most users of Adobe InDesign® will find that the Contextual Aternates OpenType feature is active by default. When this feature is on, many letters will switch from their standard form to an alternate glyph, depending on what glyphs come immediately before or after them in a word.
Veljovic Script usage sample


Ligatures
The standard Ligatures feature is also active by default for many Adobe InDesign users. When this feature is on, the common ligatures that designers have come to expect in text will appear. For example, the fi combination will be replaced by and fi ligatures. The same substitution will occur with ff, fl, ffi, ffl, etc. Users of InDesign CS3 and higher may notice that language-specific exceptions are built in, for example the fi substitution is handled differently in Turkish, where the difference between an i with a dot and one without is important.
Veljovic Script usage sample


Discretionary Ligatures
The Discretionary Ligatures feature is not active by default in Adobe InDesign. Text set in Veljovic Script will, however, look even more spectacular if users activate this feature when they are using the font.
Veljovic Script usage sample


Initial Forms & Final Forms
Users of InDesign CS3 and higher will note that they make use of the Initial Forms and Final Forms feature. This feature should substitute the first and last letters of a line of text with special alternates, when these alternates are available. Veljovic Script does not include alternate Initial and Final glyphs for all lowercase letters, since not all of them lend themselves to such treatment. But where appropriate, these additions are a treat for the eyes.
The implementation of the Final Forms feature in Adobe InDesign CS3 and CS4 is not as simple as designers and typesetters may expect. In order for a Final Form alternate to appear, the OpenType feature must first be activated, and then the character must be followed by a space (and no further characters on the line). Otherwise, InDesign is not aware that the character in question a Final one, and will not perform the substitution.
Veljovic Script usage sample


Case Forms
For strings of text set in ALL CAPS, the Case Forms feature may be applied to adjust puncheon accordingly. The Veljovic Script fonts contain 18 characters with special uppercase variants, including the @-sign, dashes, guillemots, parentheses, brackets, and braces, as well as the upside-down question mark and exclamation point (e.g., for use in Spanish texts).
Veljovic Script usage sample


Ornaments
Each font in the Veljovic Script family includes 37 ornament and arrow glyphs!
Veljovic Script usage sample

Related products

US$ 234
Add to cart