Felbridge Pro

Monotype offre un coup de jeune à une superbe famille sans empattement : Felbridge Pro



Felbridge Pro usage sample

Ambition et fonctionnalité ont permis de créer Felbridge™. Robin Nicholas, le concepteur de cette famille (Monotype), a voulu développer une police de caractères « en ligne » idéale qui peut s’utiliser sur les pages web et dans les médias électroniques : « J’ai voulu créer un sans empattement limpide avec des formes de lettres fortes et claires qui ne s’atténuent pas à de faibles résolutions. » Sans surprise, Felbridge convient également très bien à des impressions traditionnelles.

En 2001, Robin Nicholas a ajusté les traits intérieurs de caractères complexes comme le M et le W ; l’objectif était d’éviter l’accumulation des pixels sur l’écran et d’améliorer la lisibilité. Afin d’optimiser les parties utiles de l’écran, les caractères aux traits arrondis ont été dessinés avec des proportions carrées. Des petits empattements ont été également ajoutés à des caractères comme le I, le j, et le l, afin d’améliorer la lisibilité tant sur le plan visuel qu’au niveau de la compréhension du texte. D’après Robin Nicholas, « le résultat est une police qui dégage une impression légèrement humaniste, qui permet de gagner de la place et qui est extraordinairement lisible, même à des tailles relativement petites. »
Échantillon d’utilisation de Felbridge Pro
La plupart des polices de caractères sans empattement ont des italiques qui s’appuient sur le principe simple du « romain oblique » (« sloped Roman »), mais pour Felbridge, les formes des italiques ont été dessinées dans la tradition des formes visuellement plus claires que leurs fontes romaines ; ces formes apportent un contraste prononcé quand l’italique est utilisé pour accentuer le texte écrit en romain. Les formes des lettres italiques ont un aspect légèrement calligraphique et des traits « crochetés » distincts qui permettent de gagner en fluidité.
Échantillon d’utilisation de Felbridge Pro
Felbridge est disponible dans les graisses suivantes: extra-maigre, maigre, normale, grasse, extra-grasse et noire. Chacune a ses italiques complémentaires. Le résultat est une famille de polices très variée qui peut s’utiliser pour copier un texte de magazine mais aussi pour des travaux d’affichage (publicité ou branding de produit). Felbridge s’adapte à n’importe quel travail de branding, qu’il s’agisse de supports traditionnels de reprographie, de créations sur Internet, voire d’utilisations classiques au bureau. Cette police sans fioritures est un outil de communication original et efficace pour les entreprises qui veulent se doter d’une identité visuelle.
Échantillon d’utilisation de Felbridge Pro

Produits connexes

65 US$
Ajouter au panier
65 US$
Ajouter au panier
65 US$
Ajouter au panier

Felbridge Pro

Monotype reloads a great sans serif family’s design – Felbridge Pro



Felbridge Pro usage sample

The impetus behind Felbridge™ was both ambitious and highly practical: to develop an ideal “online” typeface for use in web pages and electronic media. Monotype’s Robin Nicholas, the family’s designer, explains, “I wanted a straightforward sans serif with strong, clear letterforms which would not degrade when viewed in low resolution environments.” Not surprisingly, the design also performs exceptionally well in traditional print applications.

In 2001, to achieve his goal, Robin Nicholas adjusted the interior strokes of complex characters like the M and W to prevent on-screen pixel build-up and improve legibility. Characters with round strokes were drawn with squared proportions to take full advantage of screen real estate. In addition, small serifs were added to characters like the I, j and l to improve both legibility and readability. “The result,” according to Robin Nicholas, “is a typeface with a slightly humanist feel, economical in use and outstanding legibility – even at relatively small point sizes.”
Felbridge Pro usage sample
Most sans serif typefaces have italics based on the simple “sloped Roman” principle, but italic forms for Felbridge have been drawn in the tradition of being visually lighter than their related Roman fonts, providing a strong contrast when the italic is used for emphasis in Roman text. The italic letter shapes also have a slightly calligraphic flavor and distinctive “hooked” strokes that improve fluency.
Felbridge Pro usage sample
Felbridge is available in the weights Thin, Light, Regular, Bold, Extra Bold, and Black – with their complementary italics. The result is a remarkably versatile typeface family, equally comfortable in magazine text copy or in display work for advertising and product branding. As a branding typeface, Felbridge works in all environments from traditional hardcopy materials to web design, and is even suitable for general office use. As part of a corporate identity, this no-nonsense typeface family will be a distinctive and effective communications tool.
Felbridge Pro usage sample

Related products

US$ 54
Add to cart
US$ 54
Add to cart
US$ 54
Add to cart