Ysobel

Ysobel : une nouvelle famille de polices de caractères disponible en versions texte et affichage



Échantillon d’utilisation d’Ysobel

Ysobel™ est une nouvelle famille de polices avec empattement disponible en versions texte et affichage. Elle s’inspire des polices Century® et Century Schoolbook® créées au début du vingtième siècle. Ysobel emprunte à Century Schoolbook certaines lettres de formes légères et rondes, mais les fait ressortir avec des terminaisons et des empattements plus tranchants. Les capitales sont plus étroites que celles de Century Schoolbook et comptent moins de graisses que les minuscules, ce qui donne une couleur plus équilibrée à la mise en forme des textes. La hauteur d’x est plus grande mais la police garde des proportions savamment équilibrées et ne prend pas la forme grossière que peuvent avoir des dessins d’hauteur d’x larges. Les terminaisons courbées, comme celles du « C », du « c » et du « e », sont plus ouvertes, permettent de gagner en lisibilité et d’améliorer le flux dans la mise en forme du texte. Comme dans Century Schoolbook, la graisse est presque verticale, mais les déliés sont plus forts, pour que les caractères ne rompent pas l’équilibre visuel des textes de petites tailles.

L’objectif principal était qu’un design utilisé dans des textes de journaux, périodiques, magazines, livres de poche, catalogues, etc. ait une bonne lisibilité, mais que le texte soit peu espacé et ait un aspect moderne et épuré. Ce design convient donc à des textes qui doivent être faciles et rapides à lire.
Échantillon d’utilisation d’Ysobel
Son élaboration a commencé avec la version texte de la police ; cette dernière compte quatre graisses (chacune disponible en Roman et Italique). Toutes les graisses comprennent des chiffres à alignement et des chiffres elzéviriens, des fractions, des supérieurs et les fonctionnalités pour le latin étendu. Les petites capitales sont disponibles en graisse Regular. Robin Nicholas et Delve Withrington ont travaillé sur ce design dans le studio Monotype.
Échantillon d’utilisation d’Ysobel
Ysobel Display est une version de police qui a été totalement redessinée, mais qui est plus étroite. Elle a une hauteur d’x légèrement plus petite, des liés plus fins et comprend de nombreux changements subtils qui visent à améliorer son aspect quand elle est utilisée pour des affichages et des en-têtes. L’attention accordée au crénage et l’ajustement plus serré permettent également d’obtenir des formes de mots compactes en petites tailles. Le nombre de graisses a été étendu à six. A l’image de la version texte, chaque graisse est disponible en Roman et Italique.

Display Italic a été retravaillée avec minutie pour qu’elle soit utilisée seule dans les en-têtes, les sous-titres, les surtitres et les textes d’affichage. Display Italic a été moins retravaillée pour une utilisation dans un italique de texte qui sert principalement à mettre en valeur des mots et des phrases dans un texte en Roman. Display Italic comprend également un angle d’italique légèrement plus grand et des modifications d’ordre cursif pour certaines formes de lettres.

Les versions alternatives du « J » et du « Q » majuscules sont disponibles dans toutes les graisses et donnent une certaine variété. Robin Nicholas et Alice Savoie ont travaillé sur la famille Display.
Échantillon d’utilisation d’Ysobel

Produits connexes

65 US$
Ajouter au panier
65 US$
Ajouter au panier
65 US$
Ajouter au panier
65 US$
Ajouter au panier
65 US$
Ajouter au panier
65 US$
Ajouter au panier
65 US$
Ajouter au panier
65 US$
Ajouter au panier
65 US$
Ajouter au panier
65 US$
Ajouter au panier
65 US$
Ajouter au panier
65 US$
Ajouter au panier
65 US$
Ajouter au panier
65 US$
Ajouter au panier
65 US$
Ajouter au panier
65 US$
Ajouter au panier
65 US$
Ajouter au panier
65 US$
Ajouter au panier
65 US$
Ajouter au panier
65 US$
Ajouter au panier

Ysobel

Ysobel: a new typeface family available in text and display versions



Ysobel usage sample

Ysobel™ is a new serif typeface family, consisting of text and display versions, inspired by the Century® and Century Schoolbook® typefaces of the early twentieth century. Ysobel picks up on some of the soft, rounded letter shapes of Century Schoolbook but contrasts these with more incised serifs and terminals. The capitals are narrower than those of Century Schoolbook and have less weight contrast to the lowercase, thus giving a more even colour to text settings. The ‘x’ height has been increased but the typeface still retains a nice balance of proportions and does not take on the ungainly look of some large ‘x’ height designs. Curved terminals, such as those found in ‘C’ ‘c’ and ‘e’ are more open to aid legibility and improve the flow in text setting. Weight stress is near vertical, as in Century Schoolbook, but hairlines are stronger to ensure characters do not visually break up in small point sizes.

Good legibility, coupled with economy of setting and a clean, modern look, were the main objectives for a design which is aimed at text setting in newspapers, periodicals, magazines, paperbacks, catalogues etc., indeed, wherever the easy and rapid assimilation of text is required.
Ysobel usage sample
Development started with the text version of the typeface which has four weights, each in Roman and Italic. All weights feature lining and old style numerals, fractions, superiors and extended Latin language coverage, small caps are available in the Regular weight. Design work was carried out in the Monotype Studio by Robin Nicholas and Delve Withrington.
Ysobel usage sample
Ysobel Display is a completely re-drawn version of the typeface which is narrower, has a slightly smaller ‘x’ height, thinner hairlines and features many subtle design changes to improve it’s appearance when used for display and headline setting. Tighter fit and careful attention to kerning also help to acheive compact word shapes at large point sizes. The weight range has been expanded to six, and like the text version each is available in Roman and Italic.

The Display Italic has received particular attention in order to make it suitable for setting headlines, sub-heads, strap lines and display text in it’s own right, rather than the text italic which is designed primarily to give emphasis to words or phrases within Roman text. Changes include a slightly greater italic angle and more cursive treatment of some letter shapes.

Alternative styles of capital ‘J’ and ‘Q’ are available in all weights to provide some variation. Design work for the Display family was carried out by Robin Nicholas and Alice Savoie.
Ysobel usage sample

Related products

US$ 54
Add to cart
US$ 54
Add to cart
US$ 54
Add to cart
US$ 54
Add to cart
US$ 54
Add to cart
US$ 54
Add to cart
US$ 54
Add to cart
US$ 54
Add to cart
US$ 54
Add to cart
US$ 54
Add to cart
US$ 54
Add to cart
US$ 54
Add to cart
US$ 54
Add to cart
US$ 54
Add to cart
US$ 54
Add to cart
US$ 54
Add to cart
US$ 54
Add to cart
US$ 54
Add to cart
US$ 54
Add to cart
US$ 54
Add to cart