Neue Swift

Retravaillée, agrandie et dotée de nouvelles fonctions OpenType – Découvrez Neue Swift



Échantillon d’utilisation de Aeonisl


Swift comme martinet
Le vol du martinet (en anglais: swift) est vif comme l’éclair. Ses droites et ses courbes inspirèrent la main et le crayon du dessinateur. Les ailes longues et gracieuses, le corps robuste et ramassé se retrouvent dans ce caractère, son corps et ses longs empattements. Les lettres de cette police ont des empattements larges et prononcés qui rappellent la silhouette de cet oiseau.

Neue Swift n’est pas vraiment une nouvelle version de Swift, la célèbre famille de polices. Il s’agit plus d’une police qui a été complètement retravaillée que d’un nouveau dessin.
Échantillon d’utilisation de Neue Swift
Swift a été créée au début des années 80 par Gerard Unger pour le compte d’une entreprise appelée Rudolf Hell GmbH. Cette société, connue sous le diminutif de « Hell » (clair en allemand) avait déjà fabriqué en 1968 la toute première machine composeuse numérique appelée Digiset. Hell avait des clients dans le monde entier, une bonne partie venant du secteur de la presse. Avant de créer Swift, Unger avait déjà conçu un certain nombre de polices de caractères pour Hell mais Swift est le dessin qui a eu probablement le plus grand retentissement.

Dans les années 80, la famille Swift a apporté une véritable bouffée d’air frais au design de presse. Au cours des 25 dernières années, Swift a été utilisée dans tellement de domaines qu’elle peut être considérée comme l’une des polices de caractères avec empattement les plus populaires et les plus réussies du 20e siècle. Linotype, qui a racheté l’entreprise Hell en 1989, distribue Swift depuis la milieu des années 80.
Échantillon d’utilisation de Neue Swift
Unger a retravaillé Swift vers 1995 pour mieux lancer sur le marché Swift 2.0. en une version simple. La famille Swift 2.0 a été entièrement redessinée en utilisant des contours PostScript ; la version originale de Swift a été numérisée grâce à IKARUS, un système qui n’est plus utilisé aujourd’hui.

Linotype a récemment collaboré avec Unger pour créer de nouvelles fontes OpenType basées sur Swift 2.0. Comme à l’époque des vieux fichiers PostScript Type 1, ces fontes ne devaient pas avoir de petites capitales et des old style figures en tant que fontes séparées. Toutes les caractéristiques typographiques étaient au contraire accessibles comme fonctions OpenType. Les clients les ont d’ailleurs adoptées depuis longtemps !

En doublant ces nouvelles fontes Swift 2.0 de Neue Swift (« nouveau swift » en français), Linotype a également augmenté le jeu de caractères en ajoutant des dizaines de nouveaux glyphes par fonte afin que les lecteurs et les locuteurs d’autres langues d’Europe centrale et de l’est puissent mettre leurs textes sous le nouveau Swift.
Échantillon d’utilisation de Neue Swift

Produits connexes

89 US$
Ajouter au panier
89 US$
Ajouter au panier
89 US$
Ajouter au panier
89 US$
Ajouter au panier
89 US$
Ajouter au panier
89 US$
Ajouter au panier
89 US$
Ajouter au panier
89 US$
Ajouter au panier
89 US$
Ajouter au panier
89 US$
Ajouter au panier
89 US$
Ajouter au panier
89 US$
Ajouter au panier

Revised, expanded, and with more OpenType features – Meet Neue Swift



Neue Swift usage sample


Swift – named after a bird
Lightning-fast swifts draw lines and exciting arcs in the air – an example for the designer’s hand and pencil. Their long, graceful wings and short, firm bodies give striking silhouettes, echoed in these letters with their large serifs and pronounced shapes.

It would be difficult to describe Neue Swift as a redesign of the classic Swift typeface family. Neue Swift is not so much a new design as it is a significant upgrade.
Neue Swift usage sample
During the early 1980s, Gerard Unger first designed Swift for a company named Dr.-Ing. Rudolf Hell GmbH. Known as “Hell” for short (a surname meaning “bright” in German), this company produced the very first digital typesetting machine – the Digiset, back in 1968. Hell had clients the world over, many of them in the newspaper industry. Unger had already created a number of original typefaces for Hell before he conceived of Swift. But Swift probably made the biggest impact of all his designs.

The Swift family brought in a breath of fresh air to 1980s newspaper design. In the past 25 years, Swift has achieved such broad use that it may be numbered among the most successful and popular serif typefaces of the 20th century. Linotype, which acquired the Hell company in 1989, has been distributing Swift since the mid-1980s.
Neue Swift usage sample
Around 1995, Unger revisited Swift, bringing Swift 2.0 onto the market. Unger distributed Swift 2.0 on his own. The Swift 2.0 family had been redrawn from scratch using PostScript outlines; the original Swift had been digitized with the help of the now-defunct IKARUS system.

Recently, Linotype worked together with Unger to create new OpenType fonts based on Swift 2.0. These would not offer small caps and oldstyle figures as separate fonts, like in the days of old PostScript Type 1 files. Instead, all typographic features would be accessible as OpenType features, as customers have long-since come to accept!

Dubbing these “new Swift 2.0” fonts “Neue Swift” (“neue” means “new” in German), Linotype also expanded the character set, adding dozens of new glyphs per font. This allows speakers and readers of even more Central and Eastern European languages to set text in the new Swift design.
Neue Swift usage sample

Related products

Neue Swift® font family (Platinum Collection)
Neue Swift® Pro Light
US$ 79
Add to cart
Neue Swift® Pro Light Italic
US$ 79
Add to cart
Neue Swift® Pro Book
US$ 79
Add to cart
Neue Swift® Pro Book Italic
US$ 79
Add to cart
Neue Swift® Pro Regular
US$ 79
Add to cart
Neue Swift® Pro Italic
US$ 79
Add to cart
Neue Swift® Pro Semi Bold
US$ 79
Add to cart
Neue Swift® Pro Semi Bold Italic
US$ 79
Add to cart
Neue Swift® Pro Bold
US$ 79
Add to cart
Neue Swift® Pro Bold Italic
US$ 79
Add to cart
Neue Swift® Pro Condensed Black
US$ 79
Add to cart
Neue Swift® Pro Condensed Black Italic
US$ 79
Add to cart