ITC Migration Sans

ITC Migration Sans – une famille de caractères au design subtil.

Échantillon d’utilisation d’ITC Migration Sans
André Simard a appris à choisir ses fontes sur le terrain. Ce nouveau venu a développé une famille de caractères au design subtil. Sa gamme de fontes ITC Migration™ Sans propose cinq graisses lisibles qui peuvent s’utiliser dans une grande variété de projets. Ce graphiste devenu typophile va vous réserver bien des surprises.

André Simard a travaillé en tant que graphiste pendant presque trente ans. Cette expérience lui a souvent permis de concrétiser ses projets. Il a grandi en aimant et en respectant la beauté et le pouvoir d’attraction des lettres. André Simard choisissait très soigneusement le caractère adapté à chacun de ses projets mais il s’agissait toujours de la fonte d’un autre. Il lui arrivait parfois de faire des croquis de lettres, certaines figurant même dans des logos. Mais, il n’a jamais pu aller au-delà du croquis, hormis pour quelques caractères.
Échantillon d’utilisation d’ITC Migration Sans
Il a découvert ensuite le site Internet Typophile, ce qui lui a permis de rencontrer des gens passionnés. Partager des connaissances en arts typographiques a été pour lui beaucoup plus qu’un plaisir. Il a passé plusieurs mois sur le site en tant que visiteur puis a décidé de partager ses croquis en lançant son propre réseau de discussion. Ces croquis ont été bien accueillis. Ses contacts lui ont donné des conseils avisés et l’ont encouragé à continuer à développer ses fontes. Les croquis ont pris forme puis sont devenus la famille de polices de caractères ITC Migration Sans.
Échantillon d’utilisation d’ITC Migration Sans
Les nombreuses années que ce graphiste a passé à choisir des fontes l’ont poussé à créer cette famille. André Simard a dessiné ITC Migration Sans avec des traits qu’il recherchait dans les visages quand ils travaillaient à ces projets. « En réfléchissant à l’élaboration de ITC Migration Sans, j’ai voulu privilégier des aspects qui allaient, j’en suis sûr, plaire aux graphistes, par exemple, une hauteur d’x importante et des proportions légèrement condensées. Ce caractère se démarque par le « a » à deux niveaux, le « g » bombé et en boucle et la lisibilité du « I ». Ces éléments permettent d’améliorer la lisibilité du texte. »

André Simard explique qu’il a choisi d’appeler cette fonte « Migration » parce qu’elle marque sa « migration » de graphiste à concepteur et parce que c’est la première fonte qu’il a commercialisée. La gamme ITC Migration Sans est disponible en cinq graisses (de svelte Thin à robust Black). Chaque graisse compte également des italiques cursives.

Produits connexes

65 US$
Ajouter au panier
65 US$
Ajouter au panier
65 US$
Ajouter au panier
65 US$
Ajouter au panier
65 US$
Ajouter au panier
65 US$
Ajouter au panier
65 US$
Ajouter au panier
65 US$
Ajouter au panier
65 US$
Ajouter au panier
65 US$
Ajouter au panier

ITC Migration Sans

ITC Migration Sans – a type family with a good measure of design sensibility

ITC Migration Sans font sample
Through his hands-on experience choosing fonts as a graphic designer, type newcomer André Simard developed a type family with a good measure of design sensibility. His ITC Migration™ Sans suite of fonts offers five readable weights that can be utilized across a variety of projects. Expect more to come from this designer-turned-typophile.

André Simard worked with type as a graphic designer for almost thirty years. It often played a key role in the projects he took on. He grew to love and respect the beauty and communicative power of the alphabet and took great care to choose just the right design for each assignment. It was, however, always somebody else’s typeface. From time to time, he would sketch letters – some even became the final art for logos – but he never got past just a few characters.
ITC Migration Sans font sample
Then he discovered the Typophile Website. In doing so, he found a community of kindred spirits who shared is love for time – and was more than happy to share their knowledge of the typographic arts. After several months of going to the site as a visitor, Simard decided to launch his own thread by sharing some of his character sketches. These were met with positive responses, sage advice – and encouragement to continue with the font’s development. Over time, the sketches grew into the ITC Migration Sans typeface family.
ITC Migration Sans font sample
His many years as a graphic designer selecting typefaces informed his design decisions for the family. Simard drew ITC Migration Sans with design traits that he repeatedly looked for in faces for his design projects. “As I thought about the development of ITC Migration Sans, I wanted to give it advantages I knew graphic designers would appreciate,” he recalls. “A large x-height and slightly condensed proportions are just a couple of these qualities.” The two-storied “a,” bowl-and-loop “g” and legibility “I” also distinguish the design – and will aid text readability.

Because it is Simard’s first commercial typeface, he says that he chose the name “Migration” because the typeface marks his “migration” from working with typefaces as a graphic designer to designing them as well. The ITC Migration Sans suite is available in five weights from a svelte Thin to a robust Black. Each weight is also supported by a cursive italic complement.

Related products

ITC Migration™ Sans font family (ITC Library)
ITC Migration™ Sans Std Thin
US$ 54
Add to cart
ITC Migration™ Sans Std Thin Italic
US$ 54
Add to cart
ITC Migration™ Sans Std Light
US$ 54
Add to cart
ITC Migration™ Sans Std Light Italic
US$ 54
Add to cart
ITC Migration™ Sans Std Regular
US$ 54
Add to cart
ITC Migration™ Sans Std Italic
US$ 54
Add to cart
ITC Migration™ Sans Std Bold
US$ 54
Add to cart
ITC Migration™ Sans Std Bold Italic
US$ 54
Add to cart
ITC Migration™ Sans Std Black
US$ 54
Add to cart
ITC Migration™ Sans Std Black Italic
US$ 54
Add to cart