Neudoerffer Fraktur

Des plumes du XVIe siècle aux claviers du XXIe – voici Neudoerffer Fraktur

Échantillon d’utilisation de Neudoerffer Fraktur
Le manuel d’écriture de Johann Neudörffer l’Ancien, qui date de 1538, est depuis longtemps une source de fascination pour Hellmut G. Bomm. Fraktur s’inspire ainsi d’Albrecht Dürer, de Hieronymus Andreä et de Neudörffer pour créer celle qui est peut-être la plus germanique de toutes les fontes gothiques. En hommage à ce maître, et pour remettre ses lettres au goût du public du XXIe siècle, Boom a publié la famille de fontes Neudoerffer Fraktur™ chez Linotype en 2009.
Échantillon d’utilisation de Neudoerffer Fraktur
Le style de Neudoerffer Fraktur s’inspire beaucoup de l’écriture manuscrite et Bomm avait alors déjà commencé à utiliser des lettres de prototypes antérieurs de cette fonte dès les années 1990. Pendant des années, les lettres de Neudoerffer Fraktur faisaient des apparitions discrètes et charmantes dans des projets de dessins tels que des restaurations de signes historiques ou de pièces héraldiques. Les sources utilisées par Bomm pour dessiner cette fonte sont des images tirées de l’ouvrage de Jan Tschichold « Treadures of Calligraphy » et de celui d’Albert Kapr « Schriftkunst ».
Échantillon d’utilisation de Neudoerffer Fraktur
La famille Neudoerffer Fraktur se compose de quatre fontes distinctes. Tout utilisateur d’applications Adobe CS devrait sérieusement envisager l’achat de la licence de Neudoerffer Fraktur Regular (la fonte sans aucun suffixe numéral). Cette fonte contient trois jeux différents de styles OpenType. Les utilisateurs peuvent choisir la version de lettres avec laquelle qu’ils souhaitent composer leur texte.
Échantillon d’utilisation de Neudoerffer Fraktur
Tout utilisateur de QuarkXPress, Microsoft Word ou de toute autre application non compatible avec les jeux stylisés devrait acquérir la licence de Neudoerffer Fraktur Regular 1, Neudoerffer Fraktur Regular 2 et Neudoerffer Fraktur Regular 3. Chacune possède des lettres légèrement différentes dans leur ornement, et les trois se combinent également très bien entre elles. Neudoerffer Fraktur Regular 1 est optimale pour les textes longs ; Neudoerffer Fraktur Regular 2 contient des lettres auxiliaires et de nombreuses capitales ornées ; et les lettres de Neudoerffer Fraktur Regular 3 ont une tournure calligraphique très prononcée.

Produits connexes

79 US$
Ajouter au panier
79 US$
Ajouter au panier
79 US$
Ajouter au panier
79 US$
Ajouter au panier

Neudoerffer Fraktur

From 16th century pens to 21st century keyboards – Introducing Neudoerffer Fraktur

Neudoerffer Fraktur usage sample
Johann Neudörffer the Elder’s 1538 writing manual fascinated the German designer Hellmut G. Bomm for years. Together with Albrecht Dürer and Hieronymus Andreä, Neudörffer helped create Fraktur, perhaps the most Germanic of all the blackletter styles. As a tribute to this master, and bringing its letterforms to a 21st century public, Boom released the Neudoerffer Fraktur™ family through Linotype in 2009.
Neudoerffer Fraktur usage sample
Neudoerffer Fraktur’s appearance is based very much in handwriting, and Bomm had already begun using letters from prototype versions of this typeface as early as the 1990s. For years, Neudoerffer Fraktur’sletters would appear secretly and seductively in design projects like historical sign restorations or heraldry pieces. The sources that Bomm used while drawing the typeface were images from Jan Tschichold’s “Treasures of Calligraphy” and Albert Kapr’s “Schriftkunst.”
Neudoerffer Fraktur usage sample
The Neudoerffer Fraktur family has four separate fonts. Any user of Adobe CS applications should consider licensing Neudoerffer Fraktur Regular (the font without any numeral suffixes). This font contains three different OpenType stylistic sets. Users can pick and choose which versions of the letters that they would like to set.
Neudoerffer Fraktur usage sample
Anyone using QuarkXPress®, Microsoft® Word, or other applications without support for Stylistic Sets should license Neudoeffer Fraktur Regular 1, Neudoeffer Fraktur Regular 2, and Neudoeffer Fraktur Regular 3. Each of these three fonts has letters with slightly different style of flourish, and all three may be combined with each other. Neudoerffer Fraktur Regular 1 is optimal for longer texts; Neudoerffer Fraktur Regular 2 contains alternate letters, and well as more ornamented capitals; Neudoerffer Fraktur Regular 3’s letters have a stronger calligraphic accent.

Related products

€ 65
Add to cart
€ 65
Add to cart
€ 65
Add to cart
€ 65
Add to cart