Trade Gothic Next

Encore plus de graisses, encore plus d’options.
Linotype vous présente Trade Gothic Next.

Trade Gothic Next

Introduction

Jackson Burke fut de 1948 à 1963 le Directeur du développement typographique de Mergenthaler Linotype Co., aux Etats-Unis. C’est en 1948 que Linotype publia les graisses originales de Trade Gothic™. Au cours des 12 années suivantes, Burke continua à compléter cette famille de fontes, dessinant des graisses et des styles supplémentaires.

Il existe un genre de fontes sans sérif souvent appelées « American Gothics, », principalement parce que leur nom comprend le terme « gothic ». Dans ce cas, « gothic » ne fait référence ni au Moyen-Âge ni aux lettres gothiques, mais est juste une autre manière de désigner les fontes sans serif. Le premier des maîtres de la gothique américaine au 20ème siècle fut Morris Fuller Benton, qui dessina les fontes Lightline Gothic™, News Gothic™ et Franklin Gothic™. Jackson Burke, avec sa fonte Trade Gothic, lui succéda avec succès.
Trade Gothic Next
Depuis sa première parution, Trade Gothic fait partie intégrante du design et du graphisme américains, mais est également utilisée dans le monde entier. Pendant un temps, elle a même fait de la concurrence à Helvetica®. Désormais, Trade Gothic se rencontre souvent dans la publicité et le multimédia, associée à des fontes serif de texte, et ses versions étroites sont très appréciées dans la presse, notamment pour les gros titres. Malgré son succès, Trade Gothic manque cependant de cohésion et d’homogénéité entre les divers membres de sa famille, bien que cette légère dissonance lui donne, il est vrai, l’attrait du naturel et de la simplicité.

En 2008, Linotype a demandé à Tom Grace de redessiner, réviser et élargir la famille de polices Trade Gothic. Développée sous la direction d’Akira Kobayashi, le directeur de typographie chez Linotype, cette nouvelle famille a pris le nom de Trade Gothic Next. Les travaux d’épuration effectués sur cette police de caractères ont été pensés dans leurs moindres détails (extrémités des lettres, terminaisons des traits, espacement entre les fontes et crénage).

Diplômé en 2003 d’un MA en Typeface Design (Université de Reading – Angleterre), Tom Grace est un créateur de caractères typographiques américain qui travaille à Heidelberg (Allemagne). Trade Gothic Next a été la première grosse commande que Linotype lui a passée.
Akira Kobayashia est directeur de typographie chez Linotype depuis 2001. Il pourrait être considéré à bien des égards comme le lointain successeur de Jackson Burke.
Trade Gothic Next

plus ...

Trade Gothic Next

More weights, more options.
Linotype introduces Trade Gothic Next

Trade Gothic Next

Introduction

From 1948 through 1963, Jackson Burke was the Director of Typographic Development at Mergenthaler Linotype Co. in the USA. Linotype released the original weights of the Trade Gothic™ typeface in 1948. Over the next 12 years, Burke continued to expand the family, designing additional weights and styles.

There is a genre of sans serif typefaces often referred to as the “American Gothics,” in large part because they all have the word “Gothic” in their names. In this case, “Gothic” does not refer to the Middle Ages or to blackletter, but is just another way of denoting sans serif typefaces. The first 20th century master of the American Gothic style is Morris Fuller Benton, who designed typefaces like Lightline Gothic™, News Gothic™, and Franklin Gothic™. Jackson Burke and Trade Gothic follow nobly in these footsteps.
Trade Gothic Next
Since its initial release, Trade Gothic has been a stable part of American graphic design work, and has been used internationally as well. For a time, it was even seen a competitor to Helvetica®. Today Trade Gothic is often seen in advertising and multimedia in combination with serif text fonts, and the condensed versions are popular in the newspaper industry for headlines. For all its success, Trade Gothic does not display as a coherent unifying structure across all members of its family, although this dissonance does adds a bit of earthy naturalism to its appeal.

In 2008, Linotype commissioned Tom Grace to redesign, revise, and expand the Trade Gothic family. Developed under the direction of Akira Kobayashi, Linotype’s Type Director, the resulting family became Trade Gothic Next. The new typeface’s refinements included special rethinking of details such as the letters’ terminals and stroke endings, as well as the fonts’ spacing and the kerning.

Tom Grace, a 2003 graduate of the MA Typeface Design course at the University of Reading in the UK, is an American typeface designer working in Heidelberg, Germany. Trade Gothic Next was his first large commission from Linotype.
Akira Kobayashi has served as Linotype’s Type Director since 2001. In many ways, he could be seen as a distant successor to Jackson Burke.
Trade Gothic Next

more ...