Eurostile Candy & Eurostile Unicase

Eurostile extras – Les fontes Eurostile Candy & Eurostile Unicase d’Akira Kobayashi



Eurostile

Publiée début 2008, Eurostile® Next est l’une des plus récentes recrues de la Platinum Collection de Linotype. Cette famille est une réédition entièrement nouvelle et numérisée de la fonte. Eurostile Next est en outre une contribution supplémentaire du directeur typographique de Linotype Akira Kobayashi à la typographie numérique du 21ème siècle. Mais même des dessinateurs de l’envergure d’Akira ont leurs côtés fantaisistes. Deux ajouts de la famille Eurostile Next – Eurostile Candy et Eurostile Unicase – trahissent plus particulièrement certaines facettes plus légères de sa personnalité.
Échantillon d’utilisation d’Eurostile Candy
Eurostile Candy compte trois graisses : Regular, Semi Bold et Bold. Chacune de ces trois fontes correspond aux composants d’Eurostile Next, notamment les variantes Extended, Extended Semi Bold et Extended Bold. Eurostile Unicase est une fonte simple, mais elle compense cette charactéristique par son extrême solidité : ses traits sont encore plus épais que ceux d’Eurostile Next Bold.
Échantillon d’utilisation d’Eurostile Candy
Comme son nom l’indique, Eurostile Candy s’inspire d’Eurostile, mais avec des particularités remarquables. A l’évidence, les coins et les liaisons ont été arrondies pour leur donner un aspect plus amical et plus doux. En outre, les structures de nombreux caractères ont été modifiées. Tout trait superflu a été ôté – comme pour le a, le s ou le t – et les liaisons ont été simplifiées, rendant ainsi les formes encore plus carrées – comme dans le n et le r. Avec ces altérations d’inspiration contemporaine et futuriste, Eurostile Candy est un nouveau dessin tendance, parfait pour de nombreux projets d’affiche.
Échantillon d’utilisation d’Eurostile Candy
Échantillon d’utilisation d’Eurostile Unicase
La fonte Eurostile Unicase, avec son style amusant, possède un dessin des plus robustes. Les ascendantes et les descendantes ont été remplacées par des lettres alternatives toutes de la même hauteur. L’effet est similaire à des compositions tout en majuscules mais avec un style vraiment plus excentrique. Par exemple, les minuscules a et e sont désormais de la même taille que leurs versions capitales et la minuscule y a été agrandie de façon à remplir l’espace entre la ligne de base et la hauteur maximale. Ces combinaisons originales enrichissent le texte d’une allure fraîche et divertissante.
Échantillon d’utilisation d’Eurostile Unicase
Eurostile Candy et Eurostile Unicase peuvent s’utiliser indifféremment avec Eurostile Next ou individuellement. Toutes deux font des titres superbes aussi bien sur un texte composé en Eurostile Next, que sur tout autre type de texte. Ces fontes rappellent si bien l’ancienne Eurostile, malgré leur différence, qu’elles ont même fait leurs débuts dans les logos et d’autres éléments d’images d’entreprise.

Produits connexes

Eurostile Candy & Eurostile Unicase

Eurostile extras – Akira Kobayashi’s Eurostile Candy & Eurostile Unicase



Eurostile

Released in early 2008, Eurostile® Next is one of the newest members of Linotype’s Platinum Collection. This family represents a thorough digital rethinking and extension of the typeface. Eurostile Next is yet another of Linotype’s Type Director Akira Kobayashi’s contribution to 21st century digital typography. Yet, designers like Akira have less serious sides as well. To new add-on families to Eurostile Next show the lighter elements of his personality: Eurostile Candy and Eurostile Unicase.
Eurostile Candy usage sample
Eurostile Candy has three weights: Regular, Semi Bold, and Bold. Each of these three fonts corresponds with Eurostile Next components, namely the Extended, Extended Semi Bold, and Extented Bold variants. Eurostile Unicase is just a single font, but it makes up for this with its extreme heaviness: its strokes are even thicker than those of Eurostile Next Bold’s.
Eurostile Candy usage sample
As the name implies, Eurostile Candy it is based on the Eurostile idea, but with many striking new features. Most obviously, the corners and joints have been rounded off to give it a more friendly and softer feel. On top of those changes, the main skeletons of many characters have been modified. Any extra strokes have been removed - such as in the a, s, or t - and joints have been simplified to create even more square shapes - like in the n and r. With these contemporary and futuristic-styled alterations, Eurostile Candy is a cool new design great for many display projects.
Eurostile Candy usage sample
Eurostile Unicase usage sample
The fun Eurostile Unicase is a bolder than bold design. Ascenders and descenders have been traded in for alternate letters that all share the same height. The effect is similar to using all caps, although this is quite a bit quirkier. For example, letters like the lowercase a and e are now the same height as their capital versions and the lowercase y has been raised to fit between the baseline and top height. Odd relationships such as these give Eurostile Unicase a fresh and funky feeling.
Eurostile Unicase usage sample
Either Eurostile Candy or Eurostile Unicase may be used together with Eurostile Next or on their own. Both set great headlines above text set in Eurostile Next, but the headlines will look just as good when paired with other text faces. Since these typefaces feel like the good old Eurostile, but are still different, they’d made refreshingly new debuts in logos or other corporate identity elements as well.

Related products

Eurostile® Candy font family (Linotype Originals)
Eurostile® Unicase font family (Linotype Originals)
Eurostile® Next font family (Platinum Collection)
Eurostile® LT font family (Linotype Originals)