https://www.linotype.com/catalog/promotions.html
Ginkgo – Fonte de la semaine

Galerie typo – Ginkgo

Dessinateur : Alex Rütten, 2008

Il est assez rare que Linotype édite une nouvelle famille de fontes destinée à la composition de textes longs. La plupart des dessinateurs préfèrent créer des fontes destinées à l’affichage. D’autres préfèrent le modernisme épuré et optimiste des sans sérifs. Aussi, la création d’une nouvelle famille de fonte serif mérite-t-telle une célébration ! Sortons donc une bouteille de Champagne pour Ginkgo™, d’Alex Rütten. A ne pas confondre avec l’ancienne fonte d’affichage du nom de Ginko, dont le graphisme est complètement différent !
Ginkgo est une petite famille de quatre fontes : normale, italique, gras et gras italique. Mais à elles seules, ces quatre fontes sont redoutables. La création d’Alex Rütten est en effet une fonte de texte contemporaine à prendre au sérieux. Grâce à leurs contres intérieures ouvertes, ses lettres restent lisibles même en petites tailles. D’une manière générale, Ginkgo est d’une largeur généreuse. Car la lettre doit s’épanouir dans la composition de livres ou d’articles de magazines.
Utilisez Ginkgo dans une taille un peu plus large pour les titres et vous verrez une foule de détails faire surface. Les choix d’Alex Rütten dans le modelage des serifs, des barres et de terminaisons sont un véritable délice pour les yeux.
La légère touche hollandaise du dessin de Gikgo n’échappera pas aux observateurs attentifs. Les Pays-Bas et les dessinateurs formés dans ce pays, l’un des centres du dessin de fontes contemporain, nous ont aidés à définir notre compréhension de ce que doit être une fonte contemporaine. C’est certainement son esprit hollandais qui rend Ginkgo aussi unique.
La création des quatre fontes de cette famille répond strictement aux exigences de Linotype. Le jeu de caractères Ginkgo OpenType Pro est compatible avec au moins 33 langues d’Europe occidentale, centrale et orientale.
Les fonctions telles que petites majuscules, chiffres elzéviriens, ligatures et ornements sont dispponibles dans toutes les applications compatibles OpenType, comme Quark XPress 7 ou Adobe InDesign.
Ginkgo a reçu le Certificat d’Excellence en dessin de lettres lors du Concours du Type Directors Club de New York TDC2, en 2009.
Essayez cette nouvelle famille de fontes dès aujourd’hui et donnez-nous votre avis !
Laissez-vous convaincre par l’incroyable qualité de cette fonte.
Téléchargez un échantillon imprimable de Ginkgo au format PDF.

Produits connexes

Ginkgo™ Complete Family Pack

 (4 Polices de caractères)
US$ 151

Type Gallery – Ginkgo

Font Designer: Alex Rütten, 2008

It isn’t often that Linotype releases a new serif typeface family intended for setting long passages of text. Many designers enjoy making more display-oriented typefaces. Others prefer the clean, optimistic modernism of sans serifs. When we produce a new serif family, it is a reason to celebrate! Let’s open a bottle of champagne for Alex Rütten’s Ginkgo™. Don’t mix this typeface up with the older display font name Ginko, though! That is quite a different design indeed.
Ginkgo is a small family of four fonts: Regular, Italic, Bold, and Bold Italic. But strength lies within them. Alex Rütten has delivered a serious, contemporary text face. Its letters remain clear in small sizes, thanks to the open counters inside them. In general, Ginkgo’s width is also generously wide. The type should sing when setting book or magazine text.
Use Ginkgo a little larger, say in a headline, and a number of details rise to the surface. Alex Rütten’s decisions regarding the modeling of the serifs, crossbars, and terminals are a delight to behold.
Keen observers will note a Dutch feeling in Ginkgo’s design. One of the centers of contemporary typeface design, the Netherlands and designers educated there have helped define our understanding of what contemporary typefaces look and feel like. Ginkgo’s Dutch spirit is part of what makes it unique.
The four fonts in this family have been produced according to Linotype’s high standards. Ginkgo’s OpenType Pro character set supports at least 33 Western, Central, and Eastern European languages.
Features such as small caps, oldstyle figures, ligatures, or ornaments may be accessed in any OpenType-savvy application, e.g., Quark XPress 7 or Adobe InDesign.
Ginkgo was awarded a Certificate of Excellence in Type Design at the Type Directors Club of New York TDC2 competition in 2009.
Try out this new typeface family today, and let us know what you think!
Let the outstanding quality of this typeface convince you.
Download a printable sample of Ginkgo as a PDF.

Related products