English Deutsch Français Español

Soho Gothic

Soho Gothic

La série de fontes Soho® Gothic est la dernière étape du projet de création Soho. Avec les mêmes proportions que la fonte Soho, sa cousine serif égyptienne, cette nouvelle extension de la famille de fontes comprend sept graisses, allant de l’Hairline élancée à l’Ultra bien costaud. Chaque graisse comporte l’italique correspondante.

Sebastian Lester, dessinateur de la famille Soho, a pris soin d’harmoniser parfaitement les dessins de Soho et de Soho Gothic. Selon Lester, « les fontes ont été élaborées côte à côte pour pouvoir prendre en compte tous les aspects de chaque dessin et être certain qu’ils seraient intégralement compatibles » .
Une comparaison de Soho (ci-dessus) et de Soho Gothic (ci-dessous)
Une comparaison de Soho (ci-dessus) et de Soho Gothic (ci-dessous)
Dessiner Soho Gothic ne consista pas seulement à ôter les empattements de Soho, lancée en premier, loin s’en faut. Chaque caractère dut être redessiné, donnant ainsi naissance à un graphisme inédit. Le dessin de Soho Gothic est ainsi plus discret et subtil que celui de Soho. En outre, Soho Gothic est espacée et crénée comme pour un dessin nouveau, afin de garantir une couleur typographique identique pour toutes les tailles. La particularité du dessin de Soho Gothic – quelles que soient ses graisses – tient aux sommets plats et courts des caractères en diagonale tels que le ‚A‘ et le ‚V‘, et aux traits horizontaux marqués dans le « a », le « g » et le « s ». « Je souhaitais que la famille de fontes dans son ensemble dégage une impression de modernité naturelle ». Le fruit de ce travail est une famille de caractères aussi efficace comme support d’une marque internationale que dans un magazine de mode d’avant-garde.

Lester a également dessiné une collection de caractères alternatifs et de « demi-égyptiennes » , pour accroître la polyvalence du dessin. « J’aime créer des caractères alternatifs pour tous mes dessins de caractères », dit-il. « Je suis convaincu qu’ils donnent aux graphistes une plus grande souplesse et qu’ils rendent la fonte encore plus intéressante. » Soho Gothic est disponible sous la forme de fontes OpenType Pro possédant un jeu de caractères étendu compatible avec la plupart des langues d’Europe centrale et orientale.
Une animation illustrant l’ensemble des variations stylistiques
Une animation illustrant l’ensemble des variations stylistiques
Téléchargez un spécimen PDF spécial de Soho Gothic pour voir la totalité du jeu de caractères, ainsi que des échantillons de son utilisation (191 kb).
 
Soho® Gothic famille de polices (Monotype Originals)
Données numériques de: Monotype
OpenType ProOpenType Std
Plus de détails ... Plus de détails ...
 
  Soho® Gothic famille de polices  
     
Soho® famille de polices (Monotype Originals)
Données numériques de: Monotype
OpenType ProOpenType Std
Plus de détails ... Plus de détails ...
 
  Soho® famille de polices  
     

Soho is a trademark of Monotype Imaging Inc. registered in the U.S. Patent & Trademark Office and may be registered in certain jurisdictions.

Pour obtenir encore plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter :

Téléphone :+49 (0) 6172 484-418
Fax :+49 (0) 6172 484-499
e-mail :info@linotype.com
Devenez fan de Linotype. Rendez-vous sur Facebook. Retrouvez-nous sur Twitter Bookmark and Share
Copyright © 2009 Linotype GmbH. Tous droits réservés.
Nous nous réservons le droit d’erreurs et de modifications.
Haut de page
Page édité dernièrement : 2009-07-30