Soho Gothic

Polyvalente, complète, personnalisable et multilingue – Soho Gothic a tout pour plaire

Le parfait complément de Soho, la police avec empattement voisine

La série de fontes Soho® Gothic est la dernière étape du projet de création Soho. Avec les mêmes proportions que la fonte Soho, sa cousine serif égyptienne, cette nouvelle extension de la famille de fontes comprend sept graisses, allant de l’Hairline élancée à l’Ultra bien costaud. Chaque graisse comporte l’italique correspondante.

Soho Gothic

Sebastian Lester, dessinateur de la famille Soho, a pris soin d’harmoniser parfaitement les dessins de Soho et de Soho Gothic. Selon Lester, « les fontes ont été élaborées côte à côte pour pouvoir prendre en compte tous les aspects de chaque dessin et être certain qu’ils seraient intégralement compatibles » .

Soho Gothic Une comparaison de Soho (ci-dessus) et de Soho Gothic (ci-dessous)

Dessiner Soho Gothic ne consista pas seulement à ôter les empattements de Soho, lancée en premier, loin s’en faut. Chaque caractère dut être redessiné, donnant ainsi naissance à un graphisme inédit. Le dessin de Soho Gothic est ainsi plus discret et subtil que celui de Soho. En outre, Soho Gothic est espacée et crénée comme pour un dessin nouveau, afin de garantir une couleur typographique identique pour toutes les tailles. La particularité du dessin de Soho Gothic – quelles que soient ses graisses – tient aux sommets plats et courts des caractères en diagonale tels que le ‚A‘ et le ‚V‘, et aux traits horizontaux marqués dans le « a », le « g » et le « s ». « Je souhaitais que la famille de fontes dans son ensemble dégage une impression de modernité naturelle ». Le fruit de ce travail est une famille de caractères aussi efficace comme support d’une marque internationale que dans un magazine de mode d’avant-garde.

Soho Gothic

Soho Gothic

Lester a également dessiné une collection de caractères alternatifs et de « demi-égyptiennes » , pour accroître la polyvalence du dessin. « J’aime créer des caractères alternatifs pour tous mes dessins de caractères », dit-il. « Je suis convaincu qu’ils donnent aux graphistes une plus grande souplesse et qu’ils rendent la fonte encore plus intéressante. » Soho Gothic est disponible sous la forme de fontes OpenType Pro possédant un jeu de caractères étendu compatible avec la plupart des langues d’Europe centrale et orientale.

Soho Gothic Une animation illustrant l’ensemble des variations stylistiques

Soho Gothic

Téléchargez un spécimen PDF spécial de Soho Gothic pour voir la totalité du jeu de caractères, ainsi que des échantillons de son utilisation (191 kb).

Produits connexes

806 US$
Ajouter au panier
562 US$
Ajouter au panier
421 US$
Ajouter au panier
2 574 US$
Ajouter au panier
1 490 US$
Ajouter au panier
632 US$
Ajouter au panier
632 US$
Ajouter au panier
281 US$
Ajouter au panier

Soho Gothic

Versatile, extensive, customizable, & multi-lingual – Soho Gothic has it all

The ideal partner for the related serif typeface Soho

The Soho® Gothic suite of typefaces is the latest chapter in the Soho design project. With the same proportions as Soho, its slab serif cousin, this new addition to the extended family has seven weights, ranging from the willowy Hairline to the brawny Ultra. Each weight has a complementary italic.

Soho Gothic

Sebastian Lester, designer of the Soho family, took care to ensure that the Soho and Soho Gothic designs are in perfect harmony. According to Lester, “The typefaces were developed alongside each other so that I could consider every aspect of each design and be certain that they would be absolutely compatible.”

Soho Gothic A comparison of Soho (above) and Soho Gothic (below)

Designing Soho Gothic involved much more than simply removing the serifs from the earlier release, Soho. Each and every character was redrawn, resulting in a completely new design. Soho Gothic is a more understated and more subtle design than Soho. In addition, Soho Gothic is spaced and kerned as an entirely new design to ensure even typographic color at all sizes. Features that give the new design – in all its weights – its distinctive tone are the flat, crisp apexes of the diagonal characters like the ‘A’’and ‘V’, and the marked horizontal stress in the ‘a,’ ‘g’ and ‘s.’ “I wanted the family as a whole to radiate effortless modernity,“ recalls Lester, “to be a master communicator that works in all conditions and at all sizes.“ The result is a type family that will perform equally well as the backbone of a global brand as it will in an edgy fashion magazine.

Soho Gothic

Soho Gothic

Lester also drew a collection of alternate and “semi-slab” characters to give the design added versatility. “I like to develop alternate characters for all my type designs,“ says Lester. “I believe they give graphic designers greater flexibility and make a typeface more valuable.“ Soho Gothic is available as OpenType Pro fonts that have an extended character set that supports most Central European and many Eastern European languages.

Soho Gothic An animation to illustrate the stylistic set variations

Soho Gothic

Download a special PDF specimen of Soho Gothic to see the entire character set and samples of it in use (191 kb).

Related products

Soho® Gothic font family (Monotype Library)
Soho® Gothic Family Pack (14 Typefaces)
US$ 670
Add to cart
Soho® Gothic Pro Volume One (8 Typefaces)
US$ 468
Add to cart
Soho® Gothic Pro Volume Two (6 Typefaces)
US$ 351
Add to cart
Soho® font family (Monotype Library)
US$ 2,145
Add to cart
US$ 1,242
Add to cart
Soho® Pro Condensed Pack (9 Typefaces)
US$ 527
Add to cart
Soho Compressed Pack (9 Typefaces)
US$ 527
Add to cart
Soho® Pro Starter Pack (4 Typefaces)
US$ 234
Add to cart