Cas pratique

L’activité centrale de Suntory se concentre autour des boissons non alcoolisées et alcoolisées. Depuis quatre-vingts ans, cette entreprise distille d’excellents whiskys de renommée internationale. Le secteur des boissons non alcoolisées est devenu un facteur de réussite similaire lorsque Suntory a racheté les droits de mise en bouteille de Pepsi Cola pour le Japon. En outre, Suntory est aussi impliqué dans les secteurs de l’art floral et de la gastronomie. Parmi bien des accomplissements, Suntory a ainsi développé la première rose aux pétales bleus.

Par-delà ses activités commerciales, le fondateur de cette entreprise, Shinjiro Torii, a considérablement remanié le développement de Suntory grâce à sa vision consistant à réinvestir ses profits de la société d’une façon bénéfique à la société tout entière. En rapport avec son activité centrale dans l’industrie des boissons, par exemple, Suntory met ainsi l’accent sur la protection de la nature et sur la prise de conscience en faveur de l’écologie. Entre autres efforts, Suntory a également ouvert un musée d’art international à Osaka, ainsi que dans le Suntory Hall à Tokyo, une salle de concert célèbre dans le monde entier pour ses qualités acoustiques uniques, en particulier pour la musique classique.

Afin d’être fidèle à son image d’entreprise dynamique engagée dans les questions de société et d’environnement, Suntory a décidé de retravailler son identité publique. Au milieu de l’année 2003, la société a commencé à rechercher un soutien international. Masao Takaoka, un spécialiste de typographie bien connu, a alors recommandé Akira Kobayashi, directeur de typographie chez Linotype GmbH. Après quelques discussions initiales avec Suntory, Akira Kobayashi a fait appel à Matthew Carter pour le seconder. Au cours de sa carrière, Matthew Carter a produit des fontes célèbres telles que les fontes Microsoft Verdana et Georgia. Pour ses 60 ans, fêtés en 1997, Matthew Carter a été récompensé de la médaille du Type Directors Club pour l’ensemble de ses contributions à la typographie.

plus ... Le projet de ...

Contactez-nous. Nous serons
ravis de vous conseiller !

A Case Study

The core business at Suntory is primarily focused on soft drinks and spirituous beverages. For eighty years, the company has been distilling excellent whiskeys with international renown. The field of soft drinks became a similar success factor when the company acquired the Pepsi Cola bottling rights for Japan. In addition, Suntory is also involved in the floristry and gastronomy sectors. Among other achievements, Suntory developed the first rose to blossom with blue petals.

Beyond business, the company founder Shinjiro Torii considerably shaped the development of Suntory with his vision of reinvesting company profits for the good of society. In connection with its core business in the beverages industry, for instance, Suntory places special emphasis on the protection of nature and environmental awareness. Among other efforts, Suntory has also opened an international art museum in Osaka as well as the Suntory Hall in Tokyo, a concert hall now known throughout the world for its unique acoustics, especially for classical music.

To better suit its identity as a dynamic company with a unique commitment to society and the environment, Suntory decided to rework its public appearance. In the middle of 2003, the company began looking for international support. Masao Takaoka, a renowned type specialist, recommended Akira Kobayashi, Type Director at Linotype GmbH. After initial discussions with Suntory, Akira Kobayashi brought Matthew Carter on board as well. In his career, Matthew Carter has produced such highlights as Microsoft’s Verdana and Georgia. When he turned 60 in 1997, Matthew Carter was honored with the Type Directors Club medal for his lifelong contributions to typography.

more ... The Suntory ...

Contact us – we are
happy to advise you!