A propos des Fontes Enhanced Screen Quality (ESQ)

Le savoir-faire typographique et l’attention portée au détail distinguent les fontes Enhanced Screen Quality (ESQ) des autres fontes. Les fontes ESQ appartiennent à la catégorie TrueType et ont été conçues pour apparaître et fonctionner sur l’écran aussi bien que dans ses environnements d’impression traditionnels. Elles ont été développées pour que le texte gagne en lisibilité et soit fidèle au design d’origine de la police de caractères.
A l’origine, les fontes ESQ étaient utilisées uniquement par les principaux développeurs de systèmes et de logiciels. Elles servaient de fontes de système ou de « fontes de base » et étaient fournies avec leurs produits. Les fontes ESQ et le développement de fontes ESQ personnalisées sont maintenant disponibles auprès du Monotype Imaging Custom Font Group.

Pourquoi la qualité sur l’écran est-elle importante ?
Le lecteur comprend et retient un message quand les fontes d’écran sont nettes et lisibles. A l’écran, les fontes ESQ sont d’une qualité largement supérieure aux fontes standard TrueType.
La plupart des écrans d’ordinateur ont des résolutions de 72 ou de 96 points par pouce. Avec ces résolutions grossières, les subtilités du design de la police de caractères deviennent difficiles et impossibles à représenter. Le texte final peut être déformé et en fait gêner la lecture. Certaines fontes TrueType ont des instructions spéciales ou des « nuances » qui font partie intégrante des données de fontes et qui améliorent le mode caractères sur l’écran. Les fontes ESQ mettent ce processus de nuancement au niveau qui est le plus élevé dans le commerce. Elles ont été dessinées pour qu’une fonte de toute taille et de toute résolution soit le mieux représentée.

plus ... Détails d’optimisation …

About Enhanced Screen Quality Fonts (ESQ)

Linotype has taken its parent companyʼs name, and will now be known as Monotype GmbH, unifying type with technology and expertise. The team remains unchanged and can be contacted at the same numbers and addresses that you already have. The information below is valid and you can find further information at our new corporate website here.

Typographic know-how and attention to detail are what set Enhanced Screen Quality (ESQ) fonts above the rest. ESQ fonts are TrueType fonts that have been engineered to look and perform exceptionally well on screen, as well as in traditional print environments. They are developed to make text on screen most legible and true to the typeface’s original design.
First used exclusively by major system and software developers as “core” or system fonts that shipped with their products, ESQ fonts – and custom ESQ font development – are now available from the Monotype Imaging Custom Font Group.

Why Is Screen Quality Important?
Clean, readable screen fonts help ensure that a message is understood and remembered by the reader. ESQ fonts provide a vastly superior screen experience than standard TrueType fonts.
Most computer screens have resolutions of 72 or 96 dots per inch. At these coarse resolutions the subtleties of a typeface’s design become difficult or impossible to represent. The resulting text can be distorted and difficult and may actually impede the reading process. Some TrueType fonts have special instructions or “hints” included as part of the font data which improve on-screen character imaging. ESQ fonts take this hinting process to the highest level available commercially. They are hand-tuned to best represent the font at every size and resolution.

more ... Details of Optimisation